BlackBerry Passport : un smartphone atypique à venir

BlackBerry Passport : un smartphone atypique à venir

BlackBerry annonce la sortie prochaine de nouveaux smartphones, dont ce très étonnant Passport au look atypique.

Publié le 20 juin 2014 - 8:52 par Stéphane Ficca

Le BlackBerry Passport à la rentrée

Après avoir annoncé une nouvelle version toujours plus sécurisée de BlackBerry Messenger, le géant canadien a profité de sa récente conférence à Waterloo pour dévoiler quelques informations concernant le futur des smartphones BlackBerry. Le constructeur proposera ainsi 3 nouveaux smartphones en 2015, à savoir le Z3, le Classic, mais aussi (et surtout) un très étonnant Passport, un modèle haut de gamme doté d’un écran 4″, mais affublé d’un design assez étonnant. A titre d’information, il s’agit ici de celui que l’on connaissait sous le nom de code Windermere, qui a failli se prénommer Q30 avant d’être finalement baptisé Passport.

blackberry passport 2

En effet, le BlackBerry Passport disposera d’un écran carré de 4″ affichant une résolution de 1440 x 1440 pixels. Un format assez étonnant pour un smartphone haut de gamme, d’autant plus qu’il sera équipé d’un clavier complet, situé sous la dalle. Un clavier sensitif qui plus est. Au coeur du BB Passport, on retrouvera notamment 3 Go de RAM, mais aussi un capteur photo 13 mégapixels, le tout, sous BlackBerry OS en version 10.3 si tout va bien. Reste à savoir maintenant comment se comportera le BB Passport dans une utilisation quotidienne, car on le voit mal se loger discrètement dans une poche de pantalon par exemple…

blackberry-passport

BBM aussi sur Windows Phone

Le nouveau BlackBerry Passport est attendu en boutiques pour la rentrée. Le constructeur espère écouler pas moins de 10 millions de téléphones sur un an, et indique que BBM sera disponible sur Windows Phone dans le courant du mois de juillet.

Advertisements

Ailleurs sur le web