BlackBerry pourrait dévoiler un smartphone sécurisé, sous Android

BlackBerry Entreprise 12 est un système de sécurité efficace et très utilisé de nos jours dans l’univers des entreprises. Le groupe canadien BlackBerry pourrait être en train de développer un smartphone évoluant sous Android, l’OS mobile de Google. Sa commercialisation pourrait intervenir dès cet automne. BlackBerry pourrait proposer pour la première fois un autre OS mobile que le sien. Le PDG du groupe, John Chen confirme la possibilité de lancement d’un smartphone sous Android si le groupe arrive à parfaitement le sécuriser.

Le smartphone qui pourrait être commercialisé cet automne embarquerait un clavier physique, véritable marque de fabrique de BlackBerry et reprendrait diverses fonctionnalités de l’OS BlackBerry 10. Pour le groupe canadien, l’objectif serait de se concentrer sur la partie MDM, la gestion des parcs de terminaux des entreprises et la partie logicielle. BlackBerry serait prêt à mettre de côté son système BB10, qui affiche une part de marché très faible de l’ordre d’1%.

Blackberry-passport-(1)

 John Chen indique à demi-mot qu’il produira un smartphone sécurisé sous Android

John Chen n’a pas fait d’annonce officielle mais lors d’une interview donnée sur la chaîne CNBC, en réponse à une question sur la possibilité pour BlackBerry de développer un smartphone évoluant sous Android, l’OS de Google, le PDG du groupe canadien a répondu : « nous ne fabriquons que des modèles sécurisés et les BlackBerry sont les plus sécurisés de tous. Si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, alors notre groupe le fabriquera ». Une affirmation qui ne manque pas de montrer que le groupe pourrait proposer un nouveau produit « sécurisé » prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here