BlackBerry Priv : des applications sont insérées dans le Play Store

BlackBerry Priv : des applications sont insérées dans le Play Store

Le Play Store propose de nombreuses applications Android pour le nouveau smartphone de BlackBerry, le Priv.

Publié le 28 octobre 2015 - 9:27 par François Giraud

BlackBerry Priv : des applications natives sont proposées pour d’autres smartphones sous Lollipop

BlackBerry vient de dévoiler le Priv, son premier smartphone à évoluer sous Android. Comme pour l’ensemble des modèles évoluant sous l’OS mobile de Google, des applications sont dédiées à ce smartphone.Des applications natives à son smartphone ont été aperçues au sein de la boutique d’application de Google, permettant à d’autres modèles évoluant sous Android Lollipop d’en profiter. L’application BlackBerry Camera permettra de prendre des photos est une application certifiée Schneider-Kreuznach, BlackBerry Keyboard est un clavier virtuel de propose les mots qui peuvent être écrits dans une conversation ou un mail.

priv_angle81

Publicité

D’autres applications comme « Launcher » permettent d’écrire un mail depuis l’écran d’accueil, Password Keeper permet de stocker les mots de passe, les documents et fichiers importants dans un fichier crypté et protégé par un code confidentiel. Cette application était déjà disponible sur BB 10.  DTEK BlackBerry est une appli qui permet d’informer l’utilisateur sur les autres applications qui souhaitent accéder au microphone ou à l’appareil photo. BlackBerry Services gère les applis de productivité en deux catégories, travail et personnel. MicrosoftexFAT for BlackBerry qui permettra de lire des cartes SDXC contenant jusqu’à 2 To d’espace de stockage. Ce sont sept applications qui ont été intégrées au sein du Play Store. L’ensemble des applications natives du Priv, dont de nombreuses concernent la sécurité, sont proposées au sein du Play Store pour d’autres smartphones, à condition qu’ils soient au moins équipés d’Android Lollipop.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. canalac

    28 octobre 2015 at 14 h 12 min

    Pas vraiment pour d’autres téléphones sous Android. Il s’agit de permettre au Priv d’être mis à jour plus rapidement que de passer par l’opérateur (que nous savons très très lent).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *