Le BlackBerry Priv est disponible en précommande

Depuis une semaine, les diverses sources et rumeurs annonçaient un prix de 699 dollars outre-Atlantique pour le premier smartphone sous Android du Canadien BlackBerry, le Priv. Aucun prix n’était encore indiqué pour l’Europe. On connaît désormais le montant de la facture, qui s’élèvera à 799 euros. Cette information a d’ailleurs été confirmée par le groupe Canadien. Malheureusement on ne connait pas de date de sortie pour l’Europe, et la France.

Ce sont deux sites de vente en ligne néerlandais qui ont dévoilé le prix de 799 euros pour le modèle Priv de BlackBerry. L’information n’a pas été démentie mais bel et bien  confirmée par le groupe de John Chen. Les prix affichés sont donc de 699 dollars pour les Etats-Unis, de 559 livres sterling au Royaume-Uni et de 799 euros en Europe. Les deux sites en ligne sont les groupes GSMwijzer et Student Mobile qui affichent le smartphone depuis quelques heures, au prix de 799 euros. D’autres magasins en ligne affichent le même prix comme Media Markt ou Saturn. Un prix qui se situe au même niveau que celui du Galaxy S6 Edge + de Samsung, qui était proposé à 799 euros en Europe lors de sa sortie.

blackberry-priv-precommandes

Le BlackBerry Priv est doté d’un écran QHD incurvé de 5,4 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 540 dpi. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz, reposant sur une architecture 64-bits, épaulé par 3 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To. Côté photo et vidéo, il est équipé d’un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Il est capable d’enregistrer des vidéos 4K à 30 fps et dispose d’un système Autofocus avec OIS et détection de phase. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 410 mAh, de quoi permettre d’avoir 22,5 heures d’utilisation.

L’Europe ne dispose cependant pas de date de sortie. La boutique en ligne située aux USA indique une disponibilité pour le 6 novembre prochain. Le groupe indique que d’autres pays seront annoncés par la suite, même si l’Europe, et donc la France ne devrait pas recevoir le smartphone en même temps que les Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here