BlackBerry Priv : John Chen officialise le smartphone sous Android

BlackBerry Priv : John Chen officialise le smartphone sous Android

John Chen, le PDG de BlackBerry officialise le nom de son prochain smartphone sous Android, le BlackBerry Piv.

Publié le 26 septembre 2015 - 8:46 par François Giraud

BlackBerry Priv : le nom du prochain smartphone sous Android est officiel

A l’occasion de la présentation des résultats financiers du groupe BlackBerry, son PDG, John Chen vient d’annoncer que son prochain smartphone sous Android, initialement baptisé BlackBerry Venice, prendra le nom de BlackBerry Priv. Evan Blass avait indiqué que BlackBerry nous proposerait prochainement un smartphone sous Android, au nom de code Venice, le premier smartphone du groupe canadien à évoluer sous cet OS mobile. Il annonçait également une sortie probable au mois de novembre prochain.

D’après le rumeurs et  les images publiées par le site CrackBerry, on peut remarquer que le smartphone est incurvé, qu’il reçoit un grand écran et un clavier tactile. On peut également noter la présence d’un port microSD et SIM, positionnés sur le dessus du smartphone et les réglages du volume sont positionnés sur le côté droit du mobile.

BlackBerry-Priv-Rendu

Publicité

Côté hardware, le BlackBerry Priv pourrait être doté d’un écran de type Quad HD de 5,4 pouces, affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. L’écran coulissant laisse apparaître un clavier physique, véritable marque de fabrique de BlackBerry. A l’intérieur, les diverses rumeurs, qu’il convient comme à l’accoutumée, de prendre avec des pincettes, indiquent la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz et reposant sur une architecture en 64-bit, épaulé par 3 Go de mémoire vive et serait doté d’un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 13 millions de pixels en façade, sous la forme d’une caméra frontale.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. Jean-Mouloud

    26 septembre 2015 at 12 h 12 min

    Enfin ! Ils ont compris que même du bon hardware, sans un bon OS ça vaut pas le coup.
    Reste plus qu’à Apple à faire de même et leurs téléphones vaudront peut-être enfin le coup !

    • dominicouvrard

      26 septembre 2015 at 12 h 44 min

      Ça se voit que tu n’as pas essayé BB10. Tu n’aurais pas ce langage. A part le manque d’appli, qui en passant ne me gêne absolument pas, BB10 est sans doute largement devant.

      • Jean-Mouloud

        28 septembre 2015 at 12 h 55 min

        J’ai acheté un Classic à un membre de ma famille.
        Elle me l’a prêté pendant une bonne semaine quand j’ai perdu mon propre téléphone.
        La navigation entre les applis est exécrable. Le browser par défaut rappele le bon vieux Netscape tant par l’apparence que par la rapidité.
        En bidouillant j’ai réussi à installer des applis Android genre LINE, mais ça marche pas très bien et beaucoup d’applis ne marchent pas du tout (dès que ça a besoin de Google Services en fait).

        Seul point positif : BlackBerry messenger n’est pas mal. Mais c’est dispo sur Android aussi…

        Du coup quand j’ai retrouvé mon téléphone, j’ai fait le contraire : je lui ai prêté mon téléphone une semaine (Nexus 5).
        Elle l’a acheté quelques jours après me l’avoir rendu…

        Si tu trouves BlackBerry OS « largement devant », tu risques de mouiller avec un Android digne de ce nom dans tes mains (ou ailleurs).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *