BlackBerry Priv : le smartphone Android en France à 799 euros

BlackBerry Priv : le smartphone Android en France à 799 euros

Le BlackBerry Priv, le smartphone sous Android, arrive en France dans les prochains jours… à un tarif assez exorbitant.

Publié le 18 décembre 2015 - 11:14 par Stéphane Ficca

BlackBerry, le Priv arrive en France

Jusqu’à présent disponible uniquement aux Etats-Unis, le smartphone BlackBerry Priv arrivera en Europe dans les prochains jours, mais malheureusement pas à temps pour les fêtes de Noël. En effet, ce premier smartphone Android proposé par le canadien BlackBerry sera disponible dans les boutiques françaises à compter de la dernière semaine de décembre. Il est d’ores et déjà en précommande chez divers opérateurs (comme Sosh et Orange) au tarif de 299 euros avec abonnement (après offre de remboursement de 100 euros). En revanche, ceux qui souhaitaient s’offrir le smartphone « nu », devront s’acquitter d’une facture pour le moins salée de 799 euros.

BlackBerry Priv

Publicité

Rappelons que le BlackBerry Priv est un smartphone sous Android 5.1 Lollipop, et qu’il bénéficie d’un assemblage relativement original avec un écran tactile bien sûr, qui abrite néanmoins un clavier coulissant pour faciliter la saisie de textes. Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 808 64 bits, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Un capteur photo 18 mégapixels avec stabilisateur optique est également de la fête, tout comme un double flash LED et la capture vidéo 4K. BlackBerry promet également une sécurité accrue, avec au passage la possibilité d’activer aisément Android for Work pour les professionnels.

Actuellement exclusif à l’opérateur Orange, le BlackBerry Priv devrait néanmoins très prochainement arriver chez les autres opérateurs français, avec une disponibilité prévue pour le « début de l’année 2016 », sans plus de précision toutefois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *