BlackBerry Priv : les premières photos officielles dévoilées sur la Toile

BlackBerry Priv : les premières photos officielles dévoilées sur la Toile

John Chen, PDG de BlackBerry a récemment présenté une courte démonstration vidéo de son prochain smartphone, le BlackBerry Priv. Des images officielles viennent d’être publiées sur le blog du groupe canadien.

Publié le 30 septembre 2015 - 16:55 par François Giraud

Les premières images officielles du BlackBerry Priv arrivent sur le Web

Depuis quelques semaines, les rumeurs sont nombreuses autour du prochain smartphone du groupe canadien BlackBerry. Il y a quelques jours, son PDG, John Chen annonçait officiellement le nom de ce futur flagship, au nom de code Venice. La dénomination de BlackBerry Priv devenait officielle. Plus récemment, le CEO était interrogé par une journaliste du Business News Network et il a effectué une courte démonstration vidéo du BlackBerry Priv. On apprend aujourd’hui que les premières images officielles du smartphone viennent d’être publiées sur Internet.

BlackBerry Priv : le premier smartphone du canadien à fonctionner sous Android

BlackBerry vient de dévoiler sur son blog officiel les premières images du BlackBerry Priv, son prochain flagship, le premier pour le constructeur canadien à évoluer sous Android. Les images publiées laissent apparaître un écran incurvé avec un clavier physique coulissant. Rappelons que le BlackBerry Priv devrait être positionné comme une phablette, avec un écran Quad HD tactile de 5,4 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

priv_angle81

Publicité

Selon les nombreuses rumeurs, le BlackBerry Priv serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz, reposant sur une architecture 64-bits, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il serait doté d’un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 13 mégapixels sous la forme d’une caméra frontale et son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh.

BlackBerry avait indiqué que le groupe proposerait un flagship sous forme d’appareil coulissant, évoluant sous Android, fabriqué à partir du meilleur de la sécurité et de la productivité de BlackBerry et l’écosystème d’applications mobiles disponibles sur Android. Le BlackBerry Priv devrait évoluer sous Android 5.1.1 avec une surcouche maison adaptée à la sécurité, véritable marque de fabrique du groupe canadien BlackBerry. Le groupe n’a pas donné d’indications sur d’autres caractéristiques, ni sur son prix, mais affirme qu’il sera disponible d’ici à la fin de l’année.

priv_profilea_open-413x540


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *