DxOMark positionne le BlackBerry Priv parmi les meilleurs photophones du marché

DxOMark, le logiciel de référence dans le monde de la photo positionne le BlackBerry Priv comme un modèle aussi performant que les photophones du marché, avec un score de 82 points, ce qui le place au même niveau que les iPhone 6, iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Avec un tel score, le BlackBerry Priv affiche de très bons résultats au niveau de ses performances en photographie et en vidéo. DxO est le leader français de logiciels de traitement d’images et a déjà testé plus de 9 000 références d’appareils photo numériques, des lentilles et des caméras de smartphones indique BlackBerry sur son blog.

10_priv_exploded-camera

Le BlackBerry Priv est doté d’un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à double flash LED, permettant de réaliser des prises de vue dignes d’appareils photo reflex numériques professionnels. Il est capable d’enregistrer des vidéos 4K à 30 fps et dispose d’un système Autofocus avec OIS et détection de phase. Sur l »indice de référence DxOMark Mobile, le BlackBerry Priv a obtenu un score de 82 points, ce qui le positionne au même niveau que l’iPhone 6S ou le Sony Xperia Z3 Plus. DxO souligne la très bonne exposition avec une très grande plage dynamique, un autofocus précis et rapide dans de nombreuses conditions, des détails conservés y compris par forte luminosité et de bonnes performances au niveau du flash.

Au niveau de sa caméra, le BlackBerry Priv conserve les détails et le bruit est réduit efficacement. La caméra du smartphone affiche un score de 81 points, ce qui le positionne au-delà des derniers iPhone 6, des Galaxy Nexus 6 ou du LG G4. DxO annonce une très bonne réduction du bruit numérique, la bonne conservation de détails en particulier avec les lumières vives ainsi qu’une mise au point précise.

BlackBerry-Priv-Rendu

Au niveau de ses autres caractéristiques techniques, le BlackBerry Priv est doté d’un écran QHD incurvé de 5,4 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 540 dpi. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz, reposant sur une architecture 64-bits, épaulé par 3 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 410 mAh, de quoi permettre d’avoir 22,5 heures d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here