En 2016, le groupe canadien BlackBerry pourrait lancer deux smartphones milieu de gamme sous Android.

BlackBerry dévoilerait deux smartphones sous Android en 2016 ?

Deux nouveaux smartphones positionnés sur le milieu de gamme devraient être lancés par le Canadien BlackBerry cette année, évoluant sous Android. Après avoir lancé le Priv en janvier denier, le groupe de John Chen pourrait proposer deux smartphones en 2016 qui seraient sécurisés et pourraient séduire les professionnels, une cible bien connue par le constructeur BlackBerry.

A l’occasion d’une interview accordée au site The National, le CEO de BlackBerry a indiqué qu’il avait prévu de commercialiser deux nouveaux modèles milieu de gamme cette année. Il a également expliqué que de nombreuses entreprises sont intéressés par les produits du groupe mais que le prix de 700 $ est trop élevé. Deux nouveaux modèles seraient donc produits, l’un doté d’un écran tactile et le second d’un clavier physique, véritable marque de fabrique du groupe BlackBerry et les prix débuteraient à 400 $.

BlackBerry-Priv

Le PDG du groupe n’a cependant pas dévoilé les composants de ces deux nouveaux smartphones. John Chen a précisé que le groupe Canadien arrêterait de produire des smartphones si ces deux « derniers » modèles n’étaient pas favorables à la société. Ce seront donc un peu les smartphones de la dernière chance pour BlackBerry. Les deux smartphones porteraient les noms de code BlackBerry Rome et BlackBerry Hamburg selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée. Un site Tchèque serait en train de travailler sur ces deux nouveaux modèles.

Comme pour le BlackBerry Priv, qui est le premier smartphone du groupe Canadien à évoluer sous Android, l’OS mobile de Google, les deux smartphones qui seraient dévoilés cette année évolueront sous le même OS mobile. Rappelons cependant que les ventes du Priv n’ont pas été au rendez-vous. Les analystes prévoyaient 850 000 unités écoulées mais 600 000 smartphones ont été expédiés à fin mars 2016. Nous en saurons donc davantage sur l’avenir du groupe Canadien d’ici quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here