BlackBerry serait sur le point de filialiser son service BBM

BlackBerry serait sur le point de filialiser son service BBM

Selon le Wall Street Journal, la firme canadienne BlackBerry serait sur le point de filialiser sa structure BlackBerry Messenger (BBM) Elle s’appellerait BBM Inc.et aurait pour principal objectif de préparer une possible revente en valorisant ses actifs

Publié le 28 août 2013 - 8:45 par La rédaction

Selon le Wall Street Journal, l’entreprise canadienne BlackBerry envisagerait de créer une filiale pour son service BlackBerry Messenger (BBM). Le constructeur a encore du mal à se faire une place face à ses principaux rivaux Apple, Google et Microsoft, malgré le lancement d’ne nouvelle gamme et les efforts réalisés sur la conception de BB10. Thorsten Heins, sont PDG annonçait en mai dernier, au sommet annuel du groupe l’arrivée de BlackBerry Messenger (BBM) sur Android et iOS.

BlackBerry préparerait la création d’une filiale BBM Inc.

Le Wall Street Journal indique que la direction du groupe canadien serait en train de créer une filiale nommée BBM Inc qui regrouperait les équipes de BlackBerry Messenger et qui aurait pour principal objectif de préparer une possible revente en valorisant ses actifs. BBM compterait 60 millions d’actifs à l’heure actuelle mais le groupe souhaiterait développer son outil multimédia afin de pouvoir se positionner face à ses concurrents directs comme Skype, Hangouts ou WhatsApp. BlackBerry cherche une porte de sortie et la filialisation de son activité BBM pourrait en être la solution car séparer BBM Inc du reste du groupe pourrait permettre d’en faciliter la revente ultérieure. BlackBerry Messenger doit arriver prochainement sur iOS et ANdroid, les versions bêta des applications étant sorties au mois d’août.

Advertisements

Ailleurs sur le web