BlackBerry : un nouvel Assistant pour la version 10.3

BlackBerry : un nouvel Assistant pour la version 10.3

BlackBerry présente son nouvel assistant vocal, Assistant, qui va venir concurrencer Siri et Cortana.

Publié le 17 juillet 2014 - 10:05 par Stéphane Ficca

BlackBerry présente son Assistant

Alors qu’il présentait récemment en détail son très étonnant smartphone Passport au design carré, BlackBerry revient sur le devant de la scène high-tech aujourd’hui en dévoilant son nouvel assistant vocal présent dans la version 10.3 de son OS : Assistant. Ce dernier va venir concurrencer les autres assistants vocaux comme Siri chez Apple, Cortana chez Microsoft ou encore S-Voice du côté de chez Samsung.

BlackBerry Assistant

Publicité

BlackBerry promet évidemment un assistant digne de ce nom, qui va se charger de nous aider au quotidien, que ce soit pour trouver une information sur le web, nous rappeler un anniversaire ou encore un rendez-vous important. On pourra également demander à Assistant de lire un mail ou même d’allumer le flash de son terminal. Sur son blog officiel, BlackBerry précise « si vous avez déjà eu affaire avec un autre assistant personnel sur smartphone, vous serez agréablement surpris par la précision de BlackBerry Assistant et sa faculté à répondre à vos requêtes« . BlackBerry promet également la présence de nombreux « easter eggs », sans en dévoiler davantage toutefois.

A l’instar d’un Siri, BlackBerry Assistant permet donc de contrôler la majorité des fonctionnalités de son smartphone à la voix. Le Canadien assure néanmoins que son Assistant est plus complet, plus réactif, et son utilisation bien mieux intégrée. A tester donc !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *