BlackBerry Venice : le prochain smartphone du Canadien sous Android ?

BlackBerry Venice : le prochain smartphone du Canadien sous Android ?

John Chen, PDG de BlackBerry avait annoncé qu’il fabriquerait un smartphone sous Android s’il trouvait le moyen de le sécuriser. Des rumeurs indiquent que le Canadien pourrait lancer le modèle Venice.

Publié le 4 juillet 2015 - 10:06 par François Giraud

BlackBerry Venice : un smartphone sous Android aux airs de Galaxy S6

Diverses rumeurs dont le très bien informé Evan Blass (@evleaks), indiquent que BlackBerry serait en train de développer un smartphone évoluant sous Android, le Venice. @evleaks a publié ce vendredi un rendu non officiel du prochain smartphone du canadien, qui prend des airs de Galaxy S6, avec des courbures, un écran incurvé et un clavier coulissant. Peut-être un nouveau départ pour le groupe Canadien ?

Le groupe Canadien pourrait prendre un nouveau départ avec le Venice

John Chen, PDG de BlackBerry n’a pas fait d’annonce officielle mais lors d’une interview donnée sur la chaîne CNBC, en réponse à une question sur la possibilité pour BlackBerry de développer un smartphone évoluant sous Android, l’OS de Google, le PDG du groupe canadien a répondu : « nous ne fabriquons que des modèles sécurisés et les BlackBerry sont les plus sécurisés de tous. Si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, alors notre groupe le fabriquera ».

blackberry_venice

Publicité

Selon diverses sources, BlackBerry  pourrait dévoiler le Venice. Un smartphone qui devrait disposer d’un écran de 5,4 pouces affichant une définition de 1 440 x 2 560 pixels. Il serait doté d’un processeur à six coeurs Qualcomm Snapdragon 808 sous architecture 64 bits, cadencé à 1,8 GHz, ainsi qu’une puce graphique (GPU) Adreno 418. Le tout serait épaulé par 3 Go de mémoire vivre et le Venice embarquerait au niveau de la partie photo un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 5 mégapixels en façade. Ce smartphone pourrait évoluer à la fois sous Android et sous BB10, l’OS maison de BlackBerry.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *