BlackBerry Venice & Prague, les deux premiers smartphones Android ?

BlackBerry Venice & Prague, les deux premiers smartphones Android ?

Venice et Prague, voilà les noms de code des premiers smartphones Blackberry sous Android.

Publié le 6 juillet 2015 - 11:39 par Stéphane Ficca

Blackberry, une doublette de smartphones Android ?

Depuis quelques semaines déjà, Blackberry a officiellement annoncé son intention de lancer prochainement un smartphone sous Android. Récemment, c’est le très bien informé evleaks qui avait évoqué l’existence d’un smartphone Venice, doté d’un clavier coulissant et du système d’exploitation de Google. Le PDG du groupe canadien a récemment déclaré : « nous ne fabriquons que des modèles sécurisés et les BlackBerry sont les plus sécurisés de tous. Si je peux trouver un moyen de sécuriser un smartphone Android, alors notre groupe le fabriquera. » Mais plutôt que de proposer un seul smartphone, il se pourrait que Blackberry lance un duo d’Android Phone.

blackberry_venice

Publicité

En effet, selon N4BB, Blackberry pourrait également proposer un autre smartphone, répondant au nom de code Prague, et destiné avant tout aux marchés émergents. Le canadien viendrait alors concurrencer Google et sa gamme Android One, Microsoft et ses Lumia ou encore Samsung et son Z1 sous Tizen. Le smartphone Prague reprendrait des airs de Blackberry Z3, et bénéficierait lui aussi d’un système d’exploitation Android.

blackberry android

Toujours selon evleaks, les premiers smartphones Blackberry sous Android pourraient arriver très prochainement, et certains évoquent déjà une sortie dans le courant du mois de novembre. L’opérateur américain AT&T serait sur les rangs pour proposer le smartphone du groupe canadien. Affaire à suivre donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *