BlackMagic Production Camera 4K : capteur Super16 et monture Canon EOS

BlackMagic Production Camera 4K : capteur Super16 et monture Canon EOS

Aux côtés du nouveau caméscope numérique à capteur Super16 et monture micro 4:3, la Pocket Cinema Camera, Black Magic a levé le voile lors du NAB 2013 sur sa caméra numérique 4K, la Black Magic Production Cameras 4K.

Publié le 10 avril 2013 - 8:40 par La rédaction

La Black Magic Production Camera 4K filme donc en 4K comme son nom de baptême le suggère. Cela représente quatre fois le Full HD. En 1080p, elle offre des cadences de 23,98, 24, 25, 29,97 et 30 i/s. Elle est équipée d’un capteur Super35 et d’une monture Canon EF qui lui permet donc de recevoir les objectifs pour reflex Canon EOS. Elle filme en ProRes 422 (HQ) ainsi qu’en Raw CinemaDNG (12 bits, compressé). Son ergonomie, et c’est un peu la marque de fabrique des caméra BlackMagic, est basée sur un écran tactile capacitif et le stockage s’opère sur un disque SSD. Sa connectique est assez riche avec un port 6G-SDI, un port Thunderbolt, une entrée micro (jack), prise casque et une prise d’alimentation. L’écran tactile permet de renseigner des métadonnées facilement, des métadonnées compatibles avec les logiciels de montage vidéo dont Final Cut Pro X (pour lequel le plugin Techniocolor CineStyle Assist vient de sortir)

Le prix de vente est une autre caractéristique des produits Black Magic. Ils sont en général très compétitifs. C’est aujourd’hui le cas à nouveau pour cette caméra 4K qui est commercialisée pour 3995 dollars. Elle devrait arriver sur le marché en juillet 2013, en même temps que le nouveau lecteur media 4K Sony FMP-X1 en complément des téléviseurs OLED 4K Sony disponible à partir de ce mois-ci pour 4500 euros environ…. la 4K est en route.

Publicité

Ailleurs sur le web