Le blackphone 2 de Silent Circle  sera certifié Android for Work

Google et Silent Circle viennent de signer un partenariat. Le Blackphone 2, un smartphone ultra-sécurisé sera certifié Android for Work. Avec cet accord, le prochain blackphone sera équipé des services proposés par Google dans le cadre de son programme Android for Work, tels que ceux du Play Store mais également Gmail, Maps ou encore Hangouts.

Un smartphone ultra-sécurisé qui pourrait être dévoilé cet automne ?

Le Blackphone 2 permettra de passer des conversations, d’envoyer des SMS, des données confidentielles, de naviguer sur Internet en tout anonymat. Équipé du système PrivatOS, rebaptisé SilentOS une version modifiée d’Android, le Blackphone 2 serait configuré et conçu avec des composants hautement sécurisés, tant au niveau de son processeur que de son système d’exploitation ou des applications qu’il renferme. Son activité sera chiffrée grâce à un VPN (réseau sécurisé). Ce smartphone se positionne comme un produit haut de gamme.

bp_phone-100570798-primary.idge

Le Blackphone 2 devrait être disponible dès cet automne. Ce smartphone haut de gamme pourrait embarquer un processeur à huit coeurs sous architecture 64-bit associé à 3 Go de mémoire vive. Il pourrait disposer d’une capacité de stockage de 16 Go et est équipé d’un écran HD IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 401 pixels par pouce. Au niveau de sa connectivité, il devrait être compatible 4G LTE /HSPA+, Bluetooth 4.0 et disposerait du Wi-Fi. Il serait également équipé d’un APN de 8 millions de pixels et d’un module GPS. Sa batterie pourrait être de 3 060 mAh. N’oublions pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here