BlackPhone 2 : le smartphone ultra sécurisé est disponible au prix de 799 $

BlackPhone 2 : le smartphone ultra sécurisé est disponible au prix de 799 $

Silent Circle commercialise son nouveau smartphone ultra sécurisé anti-NSA, le BlackPhone 2. Il est disponible au prix de 799 dollars sur le site du constructeur.

Publié le 28 septembre 2015 - 16:48 par François Giraud

BlackPhone 2 : le nouveau smartphone ultra sécurisé est disponible à 799 $

Silent Circle propose son nouveau smartphone ultra sécurisé dédié plus particulièrement au marché des entreprises, des organisations gouvernementales et désormais au grand public., le BlackPhone 2. Il est actuellement disponible sur le site de Silent Circle au prix de 799 dollars. Ce nouveau modèle avait déjà été annoncé en précommande, il est maintenant possible de l’acheter.

Le premier modèle du nom avait été dévoilé en janvier 2014. Le constructeur Geeksphone et l’éditeur Silent Circle avaient conjointement développé un smartphone ultra sécurisé, baptisé d’anti-NSA par certains, et vendu sous le nom commercial de BlackPhone. Ce modèle était équipé du fork d’Android Privat OS. Mais GeeksPhone a fermé ses portes et la construction du smartphone a été reprise par Silent Circle, qui nous annonce aujourd’hui la sortie officielle du BlackPhone 2, disponible au prix de 799 dollars.

Angle-FrontBack_personal_9-18_grande

Publicité

Équipé du système PrivatOS, rebaptisé SilentOS une version modifiée d’Android, le Blackphone 2 a été configuré et conçu avec des composants hautement sécurisés, tant au niveau de son processeur que de son système d’exploitation ou des applications qu’il renferme. Son activité est chiffrée grâce à un VPN (réseau sécurisé).  Ce smartphone haut de gamme est équipé d’un écran HD IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 401 pixels par pouce, le tout protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 615 à huit coeurs sous architecture 64-bits cadencé à 1,7 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Sa fonction de contrôle à distance permettra d’effacer les données en cas de vol ou de perte du smartphone.

Angle-C_personal_9-18

Au niveau de sa connectivité, il est compatible 4G LTE, 3G/HSPA+, Bluetooth 4.0, dispose du Wi-Fi et d’un module GPS. Il est également équipé d’un APN avec un capteur photo/vidéo BSI de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 060 mAh et le BlackPhone 2 est également compatible avec la recharge rapide QuickCharge de Qualcomm. Ses dimensions sont de 152,2 x 76,4 x 7,9 mm pour un poids de 164,9 grammes. Il est équipé d’un « Security Center », des paramètres qui permettent à l’utilisateur de contrôler la sécurité de son smartphone, les permissions et l’accès aux diverses applications fournies. Il est également certifié avec les solutions MDM (Mobile Device Management) de Citrix, SOTI, MobileIron et Good Technology.

Prix et Disponibilité

Le BlackPhone 2 est actuellement disponible sur le site du constructeur pour les futurs utilisateurs qui habitent en Amérique du Nord, au prix de 799 dollars. Il sera proposé par la suite au Royaume-Uni et en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *