Le Blackphone est un smartphone ultra-sécurisé conçu par deux sociétés, Geeksphone et Silent Circle. Les deux hommes à la tête de ce projet, Phil Zimmermann et Rodrigo Silva-Ramos ont réussi à créer un mobile dont le but est de protéger la vie privée de son utilisateur et permettant une confidentialité inégalée à l’heure actuelle. Ce smartphone haut de gamme sera proposé en avant-première avant la fin de cet été au sein des boutiques Lick, dédiées aux objets connectés, qui appartiennent au groupe Innov 8, à un prix de moins de 600 euros.

Particularités du Blackphone

Le Blackphone permet de passer des conversations, d’envoyer des SMS, des données confidentielles, de naviguer sur Internet en tout anonymat.  Équipé du système PrivatOS, une version modifiée d’Android, le Blackphone est configuré et conçu avec des composants hautement sécurisés, tant au niveau de son processeur que de son système d’exploitation ou des applications qu’il renferme. Son activité est chiffrée grâce à un VPN (réseau sécurisé).

Le Blackphone devrait être proposé à moins de 600 €
Le Blackphone devrait être proposé à moins de 600 €

Caractéristiques techniques

Le Blackphone sera commercialisé à partir de la fin de l’été 2014 à un prix inférieur à 600 euros. Ce smartphone haut de gamme embarque un processeur à quatre coeurs cadencé à 2 GHz associé à 2 Go de mémoire vive. Il dispose d’une capacité de stockage de 16 Go et est équipé d’un écran HD IPS de 4,7 pouces. Au niveau de sa connectivité, il est compatible 4G LTE /HSPA+, Bluetooth 4.0 et dispose du Wi-Fi. Il dispose également d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels et d’un module GPS. Ses logiciels ultra-sécurisés permettent de passer des appels sécurisés mais ceci est également valable pour les SMS, MMS, transferts de fichiers et les connexions Bluetooth et Wi-Fi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here