Blackphone un smartphone ultra-sécurisé sous PrivatOS

Le Blackphone est un smartphone ultra-sécurisé, qui permet de passer des conversations, d’envoyer des SMS, des données confidentielles, de naviguer sur Internet en tout anonymat.  Équipé du système PrivatOS, une version modifiée d’Android 4.4.2, le Blackphone est configuré et conçu avec des composants hautement sécurisés, tant au niveau de son processeur que de son système d’exploitation ou des applications qu’il renferme. Son activité est chiffrée grâce à un VPN. L’objectif premier de ce smartphone anti-espionnage est de se protéger des indiscrétions de la NSA, qui peut, à l’heure actuelle, prendre le contrôle à distance de smartphones, lancer le microphone ou la vidéo sans que son propriétaire ne le sache. Le Blackphone est issu de l’alliance entre Geeksphone, constructeur de mobiles open source et de Silent Circle, spécialiste dans le cryptage des communications.

blackphone

Silent Space, un magasin d’applications spécialement dédiée au Blackphone

Fonctionnant sous PrivatOS, une version modifiée d’Android 4.4.2, le Blackphone ne peut pas disposer des applications du Play Store. Les deux groupes à l’origine de ce smartphone quelque peu particulier vont donc proposer un magasin d’applications, spécialement dédié au Blackphone, avec des applications ultra-sécurisées. Cet espace a été baptisé « Silent Space » et sera ouvert dès le début de l’année prochaine.

Il sera possible d’y accéder directement depuis l’interface du Blackphone. PrivatOS, le système d’exploitation mobile installé sur le smartphone recevra également une mise à jour avec la mise en place notamment d’une fonction appelée « Spaces » qui permettra de dissocier deux espaces qui seront pour l’un privé et pour l’autre professionnel. Les deux espaces seront bien évidemment séparés et étanches entre eux. Lorsque vous l’achetez, le Blackphone comprend deux ans d’abonnement aux applications Android Silent Phone, Silent Text et Silent Contacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here