Blocks : la montre modulaire se lance sur KickStarter

Blocks : la montre modulaire se lance sur KickStarter

La montre modulaire Blocks se lance (avec succès) sur la plateforme participative Kickstarter.

Publié le 14 octobre 2015 - 10:20 par Stéphane Ficca

Une smartwatch modulaire sur Kickstarter

Véritable niche pour les développeurs et autres créateurs de concepts originaux (et même carrément farfelus parfois), Kickstarter accueille depuis quelques heures un nouveau projet : Blocks. Il s’agit ici d’une nouvelle montre connectée, une smartwatch comme on les appelle, animée par le très répandu Android Wear. A l’instar d’une Moto 360 ou d’une LG Watch Urbane, la montre Blocks bénéficie d’un écran circulaire de 1,35″, avec une résolution de 360 x 360 pixels.

Blocks

Publicité

Au coeur du système, on retrouve une puce Snapdragon 400 couplée à 512 Mo de RAM, sans oublier une batterie 400 mAh, 4 Go d’espace de stockage, un micro, un vibreur, sans oublier les indispensables accéléromètre et gyroscope. En plus du Bluetooth, la montre est également équipée d’un module WiFi, pratique pour profiter des toutes dernières fonctionnalités offertes par Android Wear.

Blocks iPhone

Bien sûr, le gros avantage de cette montre modulaire Blocks, c’est son côté… modulaire justement. En effet, différents modules peuvent être ajoutés à la montre, qui pourront être chargés à chaud avec une mise en route immédiate. Un poignet « standard » serait ainsi en grade de recevoir jusqu’à 4 modules avec la possibilité d’ajouter une batterie, un capteur cardiaque, une puce NFC, un GPS… Chacun serait ainsi en grade de customiser sa montre selon ses besoins. La campagne de financement de cette montre Blocks est disponible à cette adresse, avec une livraison prévue pour le mois de mai 2016. Côté tarif, il faudra débourser la somme de 195 dollars pour mettre la main sur un exemplaire, vendu avec un module écran et un bracelet, chaque élément supplémentaire étant facturé 30 dollars. Un pack avec 4 modules sera également de la partie, et proposé à 400 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *