Bloom, un nouveau modèle d'entrée de gamme signé Wiko

Bloom, un nouveau modèle d’entrée de gamme signé Wiko

Après le Wiko Rainbow et le Lenny, le constructeur propose le « Bloom », un nouveau smartphone décliné en divers coloris qui se positionne toujours en entrée de gamme.

Publié le 5 août 2014 - 9:00 par François Giraud

Wiko Bloom, processeur à quatre coeurs et écran de 4,7″

Wiko annonce « Bloom », un nouveau smartphone décliné en 7 coloris. Le constructeur a annoncé ce modèle sur sa page Facebook. Ce smartphone aux couleurs flashy est équipé d’un écran IPS WVGA de 4,7 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels et une résolution de 196 pixels par pouce. Le Wiko Bloom est équipé d’un processeur à quatre coeurs Cortex A7, cadencé à 1,3 GHz et il est associé à 1 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage est de 4 Go, comme le Wiko Lenny, présenté également hier. La mémoire peut être augmentée grâce à un port microSD jusqu’à 32 Go de stockage.

Le Wiko Bloom est proposé au prix de 129,90 euros en 7 coloris au choix
Publicité

Le Wiko Bloom est proposé au prix de 129,90 euros en 7 coloris au choix

Sept coloris mais pas de 4G

Le Wiko Bloom est proposé en 7 coloris (jeune, violet, rouge, orange, vert, blanc et noir). Il tourne sous Android KitKat 4.4 et dispose d’un double port pour les cartes SIM. Au niveau de sa connectivité, le Bloom ne dispose pas de la 4G, mais du réseau H+ (21 Mbit/s), du Wi-Fi, et du Bluetooth 4.0. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 000 mAh e il est équipé d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière capable de filmer en Full HD et d’une caméra de 2 mégapixels à l’avant permettant d’effectuer des selfies. Le Bloom pèse 145 grammes. Son prix de vente est de 129,90 euros, ce qui le positionne à un prix inférieur au Rainbow qui était proposé à 149 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *