Bloqueurs de publicité : Facebook veut les contourner

Bloqueurs de publicité : Facebook veut les contourner

Les publicités présentes sur Facebook ne sont pas prêtes de s’arrêter. Source de revenus importante, le réseau social va contourner les bloqueurs de publicité installés par certains utilisateurs.

Publié le 10 août 2016 - 8:29 par François Giraud

Les bloqueurs de publicité ne seront plus efficaces sur Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg veut contourner les bloqueurs de publicités. Les annonces publicitaires s’afficheront, même si vous utilisez un logiciel permettant de les éviter. N’oublions pas que la majorité des bénéfices de Facebook proviennent sont des revenus publicitaires. Les internautes utilisent de plus en plus des bloqueurs de publicités ce qui n’est pas du goût des éditeurs de contenus.

Facebook 400 px

Publicité

Facebook a donc décidé de contourner ces logiciels de blocage, ce qui obligera les utilisateurs à visualiser les publicités, même si ceux-ci ont installé un outil ou un logiciel de blocage. Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé hier vouloir désactiver ces logiciels, notamment auprès de ceux qui se connectent depuis un ordinateur.  Andrew Bosworth a précisé que le réseau social allait commencer à montrer des publicités sur Facebook pour les utilisateurs de logiciels bloquant les publicités. Dans un billet de blog, ce dernier a indiqué que les publicités qui sont pertinentes et bien faîtes peuvent être utiles, permettant de trouver de nouveaux produits et de connaître de nouvelles expériences.

La publicité est la principale source de revenus pour les éditeurs de contenus tels que Facebook. Les bloqueurs de publicité font donc perdre de l’argent, avec un montant qui pourrait atteindre 27,8 milliards de dollars d’ici 2020 de manque à gagner estiment les analystes du cabinet Juniper Research, ce qui représente 10% du marché mondial. Rappelons également que le réseau social de Mark Zuckerberg est disponible gratuitement et les bloqueurs de publicité réduisent les financements qui sont utiles pour soutenir les services gratuits dont les utilisateurs peuvent profiter sur Internet. Les bloqueurs représentant donc une menace pour le réseau social, qui génère de larges bénéfices grâce aux publicités personnalisées proposées. Facebook va donc commencer à contourner les logiciels « anti-pub » et diffuser des contenus, que cela plaise ou non aux utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *