Les premiers lecteurs Ultra HD Blu-Ray sont (presque) là

Hier, Amazon.com levait le voile sur les précommandes concernant le nouveau format Ultra HD Blu-Ray à venir au mois de mars. Un format nouvelle génération, qui permettra d’apprécier ses films favoris en résolution Ultra HD 4K, à condition bien sûr de disposer chez soi d’une télévision compatible… mais aussi d’un nouveau lecteur Blu-Ray. En effet, votre lecteur, aussi évolué soit-il, ne sera pas en mesure de lire ce nouveau format, et il vous faudra donc envisager une acquisition supplémentaire.

Samsung K8500

Bien sûr, différents géants du secteur ont d’ores et déjà pris rendez-vous avec le format Ultra HD Blu-Ray. C’est le cas notamment de Samsung, avec son UBD-K8500, officialisé à l’occasion du récent CES de Las Vegas, et qui profitera au passage d’un design original, avec une façade incurvée. Il sera affiché au prix de 500 dollars. Du côté de chez Philips, on comptera sur le BDP7501, un lecteur très compact, doté de connectivités web, et proposé à 400 dollars.

philips-bdp7501

Enfin, Panasonic sera également sur les rangs, avec son DMP-UB900, d’ores et déjà disponible au Japon, et qui sera disponible en mars dans le reste du monde, à un tarif de… 1000 euros. En effet, le lecteur Panasonic affiche la précieuse mention THX et promet un rendu de qualité supérieure. Evidemment, tous ces lecteurs Ultra HD Blu-Ray seront également (et heureusement) compatibles avec les Blu-Ray classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here