WD se lance sur le marché des SSD et propose les modèles Blue et Green

Western Digital annonce l’arrivée de deux SSD sur le marché, les modèles WD Blue et WD Green, ses deux premiers SSD, aux formats SATA et M2. Western Digital fait une entrée remarquée dans le monde des SSD avec des modèles qui pourront atteindre un niveau de transfert de 545 Mo/seconde en lecture et 525 Mo/ seconde en écriture à l’aide de la mémoire TLC.

wester-digital-ssd-blue-green

Les disques WD proposés disposent donc de la mémoire TLC et sont disponibles aux formats M2 et 2,5 pouces. Ils pourront donc être intégrés au sein de PC de bureau ou d’ordinateurs portables. . Rappelons que le groupe WD a fait l’acquisition récente de Sandisk, et dispose désormais de l’expérience de cette société au niveau de la mémoire flash NAND. Le SSD WD Green est annoncé comme particulièrement économique, peu énergivore, sans disposer davantage de précision sur sa consommation électrique. Sa vitesse d’écriture est de 540 Mo/s et de 465 Mo/s en lecture pour le modèle de 240 Go, annoncé à un prix de 89 euros et de 430 Mo/s en écriture pour le modèle de 120 Go, dont le prix n’a pas encore été communiqué.

Le disque WD Blue affiche quant à lui des performances plus élevées avec une vitesse de lecture de 545 Mo/s et d’écriture de 525 Mo/s. Annoncés comme les SSD les plus véloces du marché, ils seront proposés à partie de 99 euros pour le modèle de 250 Go, à 169 euros pour celui de 500 Go et au prix de 339 euros pour le plus évolué de la gamme « WD Blue », avec 1 To de capacité de stockage interne en format 2,5 pouces. L’ensemble des nouveaux SSD disposeront d’une garantie de trois ans. Des disques qui sont annoncés par Western Digital avec une durée d’utilisation d’1,75 million d’heures avant de tomber en panne, l’indice MTTF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here