BMW : des lunettes connectées sous Android compatible Mini

BMW : des lunettes connectées sous Android compatible Mini

BMW dévoile au Salon de Shanghai une paire de lunettes connectées sous Android, dédiées à la Mini.

Publié le 22 avril 2015 - 16:19 par Stéphane Ficca

Des lunettes de réalité augmentée aussi chez BMW !

La frontière technologique entre high-tech et automobile continue de se réduire, et après l’intégration de CarPlay et Android Auto, ou encore la multiplication des écrans tactiles à bord de nos véhicules, voilà que BMW profite du Salon de Shanghai pour exhiber… des lunettes connectées. En effet, semblables à des Google Glass, les lunettes signées BMW, élaborées avec Qualcomm, vont permettre de faciliter la conduite des Mini compatibles, en permettant au conducteur de bénéficier d’un large panel de fonctionnalités grâce à la réalité augmentée.

Lunettes BMW

Publicité

Les lunettes BMW vont par exemple permettre de suivre un itinéraire en affichant directement sur la route un système de flèches, qui permettront de visualiser aussitôt la bonne voie à suivre. Idem en ce qui concerne les angles morts, ou encore la vitesse de croisière. Une application dédiée sur smartphone permettra d’appairer ses lunettes avec son terminal (via WiFi ou Bluetooth) pour bénéficier de davantage de contrôle et de fonctionnalités. Un système spécifique permettra même de voir à travers les portières du véhicule, grâce à un ensemble de caméras installées sur la Mini.

Lunettes BMW 2

Lunettes BMW 3

Techniquement, les lunettes, au style plutôt réussi, seront dotées de deux caméras de 5 mégapixels, d’un processeur Snapdragon 805 et de 2 Go de mémoire vive. L’utilisateur bénéficiera de deux écrans HD 16/9 sur lesquels seront projetées les différentes informations. Evidemment, il s’agit ici d’un prototype, qui devrait être proposé dans les mois à venir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *