Un peu en avance, BMW diffuse les premières images de sa nouvelle M2 Compétition, une version boostée à 410 ch.

BMW-M2-Competition

La BMW M2 également déclinée en Compétition

Au début de l’été dernier, BMW donnait un coup de jeune à sa gamme Série 2, y compris la très sportive M2. Ainsi, en 2017, le visage de la BMW M2 changeait, puisque la dotation standard incluait alors des phares bi-LEDs, avec des projecteurs LEDs adaptatifs disponibles en option. A bord, BMW avait également doté sa nouvelle génération de M2 d’un nouveau tableau de bord, qui accentue l’orientation vers le conducteur tout en valorisant nettement tout le poste de conduite. En association avec le système de navigation Professional (en option), l’écran haute définition de 8,8″ disposé en position centrale est pour la première fois de type tactile. La bête disposait d’une puissance de 370 ch, comme le modèle d’origine.

Toutefois, on savait que le constructeur allemand était également à pied d’oeuvre concernant une version plus musclée de sa M2. Une déclinaison baptisée Competition, dont la présentation officielle est prévue pour le 25 avril prochain au Salon de Pékin. Toutefois, la division australienne de BMW a dévoilé en avance les premières images et informations de cette future sportive allemande.

BMW-M2-Competition

Ainsi, cette version boostée de la BMW M2 devrait profiter d’un bloc six cylindres biturbo développant un total de 410 ch, soit 40 ch de plus que la version d’origine. De son côté, le couple grimperait de 500 Nm à 550 Nm. Selon certains, cette nouvelle BMW M2 Compétition pourrait être équipée d’une déclinaison du bloc 3.0L des modèles M3 et M4. Une BMW M2 Compétition qui disposerait également de la boite à double embrayage à sept rapports DKG.

BMW-M2-Competition

Côté look, la BMW M2 Compétition évolue également, avec de larges jantes 19″ bien spécifiques, sans oublier une calandre légèrement revue. Idem en ce qui concerne le bouclier avant, plus agressif, sans oublier un extracteur toujours plus imposant. Côté performances, le gap ne serait pas immense, puisque l’on évoque un 0 à 100 km/h réalisé en 4,2 secondes, contre 4,3 secondes pour la M2 classique. Il faudra toutefois patienter encore un peu pour tout savoir (de manière officielle cette fois !) concernant cette future BMW M2 Compétition, et notamment son tarif et sa date de disponibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here