BMW M550i xDrive : la berline d'affaires version M Performance

BMW M550i xDrive : la berline d’affaires version M Performance

BMW décline sa nouvelle Série 5 en une version M550i xDrive, dotée de 462 ch.

Publié le 23 décembre 2016 - 14:18 par Stéphane Ficca

La nouvelle BMW M550i xDrive en détails

L’allemand BMW a officialisé sa toute nouvelle Série 5 il y a maintenant quelques semaines, et voilà que ce dernier dévoile déjà la déclinaison M550i xDrive, soit « la berline d’affaires la plus prisée au monde en édition sportive M Performance » déclare BMW. Il faut avouer que cette déclinaison en impose, tant visuellement qu’au niveau du moteur et des technologies embarquées.

bmw-m550i-xdrive-1

Publicité

En effet, cette première déclinaison M Performance de la nouvelle BMW Série 5 se pare d’un bloc 8 cylindres de 4,4L de cylindrée, à technologie TwinPower Turbo. Un moteur qui est doté de deux turbocompresseurs TwinScroll, sans oublier l’injection directe essence High Precision Injection, la distribution Valvetronic entièrement variable et le système de calage variable des arbres à cames double VANOS. De quoi revendiquer une puissance totale de 462 ch, et pas moins de 650 Nm de couple. Côté performances, cette BMW M550i xDrive peut s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4 secondes, et grimper jusqu’à 250 km/h (bridage électronique).

Un moteur qui est couplé à la boîte Steptronic Sport à huit rapports, qui apporte selon BMW une contribution notable au grand dynamisme de cette M550i xDrive. Le tarage M Performance spécifique des programmes de passage des rapports, qui propose des passages typés sport et des rétrogradages très spontanés sur toute la plage des régimes, a bénéficié d’une adaptation à la caractéristique du V8 et intensifie encore l’expérience de conduite. Pour une conduite résolument sportive, le conducteur peut également commander la boîte via les palettes au volant. De son côté, le système de transmission intégrale BMW xDrive répartit le couple moteur de la BMW M550i xDrive sur les quatre roues en tenant compte de la situation instantanée, le tout, sans oublier un châssis M Sport adaptatif surbaissé et des jantes 19″.

bmw-m550i-xdrive-4

À bord, les sièges M Sport habillés de cuir Dakota noir à surpiqûres bleues, le volant M Sport gainé cuir de la toute dernière génération, les tapis de sol au look M ainsi que les inserts décoratifs spécifiques et les pédales en aluminium dégagent cette ambiance sportive exclusive qui distingue toute automobile BMW M Performance. A l’extérieur, on profite notamment d’un kit aérodynamique M, avec une arête de décollement M sur le capot de coffre, tandis que les coquilles de rétroviseurs, le pourtour des naseaux, les brides spécifiques M Performance de la prise d’air avant ainsi que les deux ouïes latérales arborent la teinte exclusive Cerium Grey Metallic.

bmw-m550i-xdrive-2

Evidemment, cette BMW M550i xDrive fait également le plein de technologies, avec une gamme d’aides au conducteur encore plus vaste. On y retrouve ainsi l’Alerte de dérive, l’Alerte de circulation transversale ainsi que l’Assistant de trajectoire actif qui intervient activement sur la direction s’il y a risque de collision. Le régulateur vitesse-distance actif (ACC) disponible en option ainsi que l’Assistant de maintien de la trajectoire comportent désormais des fonctionnalités élargies, sans oublier l’Assistant Speed Limit intelligent qui reprend automatiquement les limitations de vitesse dans le régulateur de vitesse.

bmw-m550i-xdrive-5

Enfin, grâce au système BMWConnected, la BMW Série 5 permet l’interconnexion entre le conducteur, sa voiture et l’environnement. Via les serveurs BMW, le nouveau système interconnecte les terminaux tels que le smartphone, la montre intelligente, l’ordinateur ou la tablette numérique ou encore le système de navigation embarqué. Il se crée ainsi un système intelligent, qui identifie les déplacements types ainsi que les préférences personnelles et se transforme ainsi en un gestionnaire de mobilité personnel qui aide l’utilisateur à se jouer de la mobilité quotidienne de plus en plus complexe. Avec la fonction Remote Parking également optionnelle, le conducteur peut insérer sa BMW Série 5 dans les créneaux les plus étroits en gérant la manœuvre à distance, à l’aide de la clé de la voiture. Une fois la voiture garée, BMW Connected aide aussi à trouver le chemin à pied jusqu’à la destination finale.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *