La BMW i3 passe en mode Sport

Le géant allemand BMW officialise aujourd’hui sa toute nouvelle gamme de citadine électrique BMW i3. Un vrai restylage pour la petite voiture électrique allemande, après une évolution de la batterie l’an dernier pour aboutir vers une meilleure autonomie. Bien sûr, pour BMW, il ne s’agit pas de chambouler les codes stylistiques de sa très populaire citadine, mais d’apporter des évolutions par petites touches, tout en essayant de séduire les amateurs de sportivité.

BMW i3S (2)

En effet, d’un point de vue visuel, cette nouvelle BMW i3 ne semble pas afficher de réelles différences par rapport au modèle actuellement en circulation. Toutefois, en y regardant d’un peu plus près, on aperçoit une nouvelle face avant, avec notamment une nouvelle barre LED horizontale de chaque côté, sans oublier de nouvelles hantes, et un arrière légèrement remodelé. Pas de révolution esthétique donc, mais le but était évidemment de conserver intacte l’identité de cette BMW i3, immédiatement reconnaissable.

BMW i3S (3)

Toutefois, en plus d’aguicher les conducteurs urbains en quête d’un véhicule écolo, la BMW i3 nouvelle génération va également tenter de s’attirer les faveurs des amateurs de sportivité électrique. A ceux-là, BMW proposera une BMW i3s, soit un modèle Sport, qui bénéficie d’une petite hausse de puissance par rapport au modèle de base. Ainsi, la BMW i3s revendique une puissance (électrique toujours) de 184 ch, soit 14 ch de plus que la version classique. Une BMW i3s capable de grimper jusqu’à 160 km/h en vitesse de pointe.

BMW i3S (4)

Toutefois, la BMW i3s pourra également compter sur d’autres arguments pour convaincre, avec notamment une hauteur de caisse rabaissée de 10 mm, des voies élargies de 40 mm, des jantes 20″ ou encore un mode Sport. A bord, on retrouvera une interface tactile avec un écran de 10,2″ affichant une résolution de 1440 x 540 pixels. Un système compatible avec Apple CarPlay. BMW rappelle que le prolongateur d’autonomie sera disponible pour les deux versions, qui bénéficieront de base d’une autonomie d’environ 200 km.

BMW i3S (1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here