La BMW M4 restylée en concessions en mars

Depuis son lancement en 2013, la BMW Série 4 a connu un réel succès selon le constructeur allemand, puisque ce dernier annonce avoir remis pas moins de 400 000 exemplaires aux (heureux) clients. Selon ses géniteurs, la BMW Série 4 Coupé, la BMW Série 4 Cabriolet, ainsi que la BMW Série 4 Gran Coupé sont synonymes de sportivité et d’exclusivité supplémentaires, et se démarquent très clairement de leurs sœurs de la BMW Série 3.

BMW Serie 4 (2)

En mars, BMW va procéder à un petit relooking de mi-carrière, avec une « nouvelle » Série 4 qui promet davantage de prestance d’une part, de valeur, mais aussi un dynamisme accru. Ainsi, côté look, la BMW Série 4 est équipée de série de nouveaux phares bi-LEDs et d’antibrouillards à LEDs. Le bolide affiche également un graphisme hexagonal expressif, avec des projecteurs Advanced Full LED adaptatifs (proposés en option) qui vont se charger d’affûter le caractère de la nouvelle BMW Série 4. En outre, les optiques Full LED également redessinées confèrent selon BMW, « un look jeune et innovant à tous les modèles BMW Série 4« . La partie avant de la BMW Série 4 affiche désormais une prise d’air centrale continue, et sur les finitions Sport et Luxury, une bride caractéristique encadre presque toute la prise d’air. Le bouclier arrière est lui aussi entièrement nouveau.

Pour parfaire ce nouveau look, BMW a choisi de proposer deux nouvelles teintes expressives, à savoir Snapper Rocks Blau et Sunset Orange, qui viennent enrichir le nuancier de la Série 4. L’acheteur pourra également choisir quatre nouvelles jantes pour personnaliser son modèle selon ses envies. A bord, on retrouve de nouveaux éléments galvanisés, des applications de chrome et du noir brillant sur la console centrale, pour mettre en avant l’exclusivité et le prestige. La surpiqûre double sur le tableau de bord ajoute pour sa part une autre touche à l’ambiance à bord. Là encore, trois coloris supplémentaires pour les selleries et trois nouveaux inserts décoratifs augmentent encore les possibilités de personnalisation.

BMW Serie 4 (3)

Côté comportement, BMW promet une sportivité accrue, avec notamment des liaisons au sol revues pour les BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Gran Coupé, qui multiplient les possibilités dynamiques des voitures tout en maintenant le confort au même niveau élevé. Tous les moteurs à essence ainsi que les quatre cylindres diesel sont issus de la famille des moteurs BMW Efficient Dynamics actuelle et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo.

Enfin, la nouvelle BMW Série 4 disposera également du guidage de dernière génération multimédia Professional. La présentation des principaux éléments du menu par des tuiles faciles à saisir du regard et qui peuvent être agencées individuellement rend ainsi la commande encore plus intuitive. La BMW Série 4 propose aussi des affichages modulables et, en option, la nouvelle BMW Série 4 peut être équipée du combiné d’instruments Black Panel avancé qui permet différentes présentations des modes de conduite.

BMW Serie 4 (4)

BMW Serie 4 (1)

Prix et disponibilité

Cette « nouvelle » BMW Série 4 sera disponible en concessions dès le mois de mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here