La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo se montre

BMW officialise sa toute nouvelle Série 6 Gran Turismo, un modèle qui sera exhibé pour la première fois à l’occasion du prochain Salon de Francfort. Pour BMW, il s’agit d’exprimer ici un contenu technique nettement accru par rapport à la BMW Série 5 Gran Turismo. Pour BMW, ce modèle est la synthèse parfaite entre « plaisir de conduire magistral, confort de voyage somptueux et fonctionnalités modernes« . Ainsi, la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo promet de faire rimer le concept automobile innovant de sa devancière avec l’esthétique d’un coupé.

BMW Serie 6 GT (1)

Un modèle légèrement plus imposant que le modèle précédent, qui conserve malgré tout son allure de coupé, avec une ligne de toit fluide et une partie arrière rabaissée. A bord, le conducteur profite d’une position de conduite rehaussée, avec le nouveau poste de conduite orienté vers lui. BMW promet trois vraies places à l’arrière, offrant non seulement une espace jambes généreux, mais aussi une garde au toit accrue. BMW promet des qualités aérodynamiques sensiblement améliorées grâce à la silhouette plus basse, aux volets d’air actifs pilotés, aux rideaux d’air (« air curtains »), aux ouïes d’air (« air breathers ») et au béquet arrière se déployant automatiquement.

BMW Serie 6 GT (2)

On retrouve évidemment ici le système BMW iDrive, pilotable depuis un large écran tactile de 10,2″, avec la possibilité de donner des instructions vocales. BMW annonce de nouveaux progrès vers la conduite automatisée grâce à des systèmes d’aide au conducteur tels que le régulateur actif avec fonction stop & go évolué, l’assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’alerte de dérive, l’assistant de trajectoire et l’avertisseur de collision latérale, l’aide à l’évitement, l’avertisseur de circulation transversale, l’alerte de non-respect de la priorité et de conduite à contresens et l’avertisseur de danger par interconnexion avec d’autres automobiles BMW. Le stationnement autonome télécommandé à l’aide de la clé intelligente BMW Display Key est également de la partie.

BMW Serie 6 GT (4)

BMW Serie 6 GT (5)

Côté moteurs, lors du lancement, deux versions essence et une déclinaison diesel seront proposées. On pourra ainsi opter pour le modèle BMW 630i Gran Turismo doté d’un bloc de 258 ch et d’une boite Steptronic à 8 rapports, mais aussi d’un modèle 640i (aussi en xDrive), doté pour sa part d’une puissance de 340 ch. Enfin, côté diesel, il faudra adopter la 630d Gran Turismo (aussi en xDrive), et son bloc de 265 ch.

BMW Serie 6 GT (3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here