Une Série 8 Concept chez BMW

Le groupe BMW officialise aujourd’hui en images sa toute nouvelle Série 8 Concept, un modèle qui sera exhibé pour la première fois dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este. Un rendez-vous très cher au constructeur allemand depuis quelques années, puisque ce dernier avait notamment présenté une certaine BMW 2002 Turbo Hommage l’an dernier. Toutefois, avec ce nouveau concept, BMW promet un regard tourné vers l’avenir, et non un simple clin d’oeil au passé.

BMW-Serie-8-Concept

En effet, si la BMW 2002 Turbo Hommage se voulait un clin d’oeil à la version d’origine, cette Série 8 Concept reprend évidemment l’appellation de la berline proposée par BMW il y a quelques années, mais elle préfigure surtout le retour de cette dernière. En effet, la future BMW Série 8 de série, attendue quelque part en 2018, reprendra certains des éléments de cette version Concept.

BMW-Serie-8-Concept

BMW-Serie-8-Concept

Côté look, cette BMW Série 8 Concept tente de réunir à la fois le (glorieux) passé de BMW, tout en évoquant certains des éléments stylistiques à venir. A l’avant, on note par exemple des optiques très acérées qui contrastent avec des naseaux qui paraissent surdimensionnés. De quoi donner un air très carnassier à ce nouveau coupé allemand. La silhouette générale est également très racée, avec notamment des flancs caractéristiques, et des contours qui visent à souligner le côté athlétique de ce modèle.

BMW-Serie-8-Concept

BMW-Serie-8-Concept

Une BMW Série 8 Concept qui se pare également d’un coloris exclusif, à savoir le Barcelona Grey Liquid, soit une teinte bleue-grise, avec des pigments irisés. Enfin, la bête est juchée sur de très larges jantes 21″ à rayons multiples, dotées d’éléments aérodynamiques. L’arrière est pour sa part défini par l’interaction entre les volumes et les lignes, qui s’étendent autour des flancs et façonnent la partie arrière de la voiture. A bord, outre un volant très « concept », la Série 8 Concept dispose également d’une console centrale inédite, pour permettre à conducteur de profiter d’une pure expérience de conduite. Il faudra vraisemblablement patienter encore quelques mois pour découvrir la Série 8 de série qui découlera de ce modèle Concept.

BMW-Serie-8-Concept-bis4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here