Près de 200 000 exemplaires ont été vendus dans le monde depuis 2014, voila la « nouvelle » BMW X4.

La nouvelle BMW X4 se dévoile

BMW dévoile aujourd’hui la nouvelle version de sa BMW X4. Rappelons que ce modèle a été lancé en 2014, et cumule déjà plus de 200 000 ventes dans le monde. Un nouveau modèle qui souhaite ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du premier Sports Activity Coupé, dans le segment des SUV coupés Premium.

Côté gabarit, le nouveau modèle a pris de l’ampleur : il mesure désormais 4,752 m de long (un gain de 81 mm) pour 1,918 m de large (un gain de 37 mm), tandis que l’empattement est passé à 2,864 m (un gain de 54 mm). L’avant est orné de la double grille de calandre trapézoïdale typique de BMW. De chaque côté, des phares LED à double optique aux contours dynamiques et des feux de brouillard horizontaux revisitent le concept du « visage à six yeux » caractéristique des modèles BMW X.

De profil, deux lignes dessinent les flancs de la voiture : la ligne d’épaule, dont le tracé s’étire jusqu’aux feux arrière en soulignant les poignées de portes, et la ligne de caractère, qui s’étend entre les passages de roues. La ligne de toit caractéristique des coupés forme une courbe jusqu’à la lunette arrière, avant de plonger selon un angle plus marqué. Enfin, les lignes horizontales, les feux à LED en relief et la double sortie d’échappement sont autant d’éléments qui viennent parfaire la section arrière.

A bord, l’aménagement de l’habitacle est centré sur les besoins du conducteur : un tableau de bord aux contours nets et une assise légèrement surélevée. Des nouveaux sièges Advanced, flanqués de bandes latérales rehaussées, et les garnitures appliquées sur les côtés de la console centrale au niveau des genoux participent à créer une ambiance sportive. Le système de commande et d’affichage iDrive de la nouvelle BMW X4 est composé d’un écran de contrôle tactile autonome intégré qui peut atteindre 10,25″ en option (de série sur les finitions xLine, M Sport et M Sport X). Le système de commande gestuelle ‘BMW Gesture Command’, l’écran de tableau de bord multifonction et la toute dernière génération de système d’Affichage Tête-Haute BMW peuvent également être installés en option.

Côté moteurs, la nouvelle génération de la BMW X4 se déclinera en plusieurs variantes : trois moteurs à essence, et quatre moteurs diesel. Deux modèles BMW M Performance s’imposeront comme les fleurons de la gamme. Les variantes de motorisation exploiteront tout le potentiel du moteur grâce à la boîte Steptronic à 8 rapports, avec palettes au volant, ainsi qu’à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, cette nouvelle génération de BMW X4 sera affichée à partir de 50 700 euros pour la version xDrive20i en finition Lounge. La version X4 M40d (en finition M Performance donc) sera de son côté affichée à 76 200 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here