BMW dévoile la nouvelle génération des Série 2 Active Tourer et Gran Tourer.

BMW : du nouveau pour les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer

Lancés en 2014 et 2015, les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer bénéficient aujourd’hui d’un petit restylage de la part du constructeur allemand. Comme toujours dans ce genre de renouvellement, pas de gros changement à l’horizon d’un strict point de vue visuel. Les plus observateurs remarqueront toutefois quelques petits changements au niveau de la face avant notamment.

Avec ces nouvelles versions, BMW promet un confort optimisé, mais également de nouvelles combinaisons de couleurs à bord, comme au niveau de la carrosserie. Ainsi, les « nouveaux » BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer pourront être choisis en coloros Sunset Orange et Jucaro Beige. BMW précise que six nouvelles jantes sont également de la partie.

Sous les capots, la nouvelle famille de BMW Série 2 pourra une nouvelle fois compter sur des blocs trois cylindres et quatre cylindres, essence comme diesel. Néanmoins, BMW promet des moteurs plus « Efficient », permettant une consommation et des émissions de CO2 réduites. Côté puissance, on pourra opter pour un entrée de gamme en 109 ch, et grimper jusqu’à 231 ch. BMW précise que le Gran Tourer pourra être gonflé jusqu’à 192 ch au maximum.

Côté transmission, on pourra opter pour une boite de vitesse manuelle à 6 rapports, ou la boite automatique maison Steptronic à 8 rapports, ainsi que la version à double embrayage et 7 rapports. Evidemment, la transmission xDrive est elle aussi de la partie. A noter qu’il sera aussi possible d’opter pour une version hybride rechargeable combinant un bloc essence 1,5L de 136 Ch, et un moteur électrique de 88 ch.

Cette nouvelle gamme de BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer sera disponible en concessions à compter du mois de mars. Reste désormais à en connaître les différents tarifs, ce qui devrait être annoncé par BMW dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here