BMW dévoile Concept Link, le scooter du futur

BMW dévoile Concept Link, le scooter du futur

BMW dévoile Concept Link, un nouveau scooter 100% électrique, qui représente ce que pourrait être le scooter de demain.

Publié le 30 mai 2017 - 8:42 par Stéphane Ficca

Le scooter du futur signé BMW

Le groupe BMW a plus que jamais les yeux tournés vers l’avenir. Après avoir mis en ligne les premières images de sa nouvelle Série 8 Concept, exhibée au concours d’élégance de la Villa d’Este, voilà que le constructeur allemand lève le voile sur ce BMW Concept Link. Il s’agit ici de « réinventer la mobilité urbaine sur deux roues » selon le constructeur, soit de présenter une vision de ce que pourrait être le scooter du futur.

BMW Scooter Concept Link (3)

Publicité

Lui aussi exhibé à la Villa d’Este, le BMW Concept Link se veut un deux-roues qui réunit à la fois une forme nouvelle connectivité digitale, aux besoins de la mobilité urbaine sur deux roues. Il trace de nouveaux chemins et dépasse les conventions établies à la fois en matière de conception et de technologie. Un scooter doté par exemple de panneaux latéraux amovibles, qui donnent accès à un petit espace de rangement pour le casque du pilote. Le concept dispose également d’un selle ajustable, pour permettre à chacun de configurer l’assise selon sa position de roulage.

BMW Scooter Concept Link (4)

Malgré son côté futuriste, le BMW Concept Link dispose malgré tout de fonctionnalités qui répondent à des besoins d’aujourd’hui. Outre les panneaux de rangement latéraux, le scooter dispose également d’un affichage digitale pour davantage de clarté, mais également d’une motorisation 100% électrique bien sûr, sans oublier un nouvel équipement connecté qui permet de faire corps avec la machine. Ici, BMW évoque une veste connecté, qui permet à l’utilisateur d’ouvrir/fermer automatiquement le compartiment à bagages par un simple mouvement du poignet. Un smart-scooter en quelque sorte.

BMW Scooter Concept Link (1)

Selon BMW Motorrad : « Le BMW Motorrad Concept Link n’est pas basé sur les concepts d’aujourd’hui, mais répond aux besoins fondamentaux de fonctionnalité, à l’architecture technique et à la réalité numérique des utilisateurs actuels. Les réalités techniques de l’entraînement électrique – tels que les packs d’énergie plats dans le sous-plancher et le lecteur compact sur la roue arrière – nous ont permis de créer un design très distinctif qui forme un nouveau segment. Le pouvoir expressif résultant du véhicule est absolument nouveau pour BMW Motorrad et tranche avec tous les modèles de visionnement conventionnels. »

BMW Scooter Concept Link (2)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *