BMW, un bloc diesel quadri-turbo de 400 ch

C’est à l’occasion du « Vienna Motor Symposium » que BMW a officialisé la disponibilité prochaine d’un nouveau moteur diesel haut de gamme. En effet, le groupe allemand a levé le voile sur un nouveau bloc diesel qui viendra prochainement animer la Série 7 (750d xDrive) avant d’arriver dans les Série 5, X5 et X6 en remplacement du modèle actuel. Un bloc diesel nouvelle génération donc, et qui développe pas moins de… 400 ch !

BMW Serie 7

En effet, le nouveau moteur diesel mis au point par BMW parvient à développer une puissance totale de 400 ch, entre 4000 et 4400 tr/min, et le constructeur allemand annonce également un couple assez bluffant de 760 Nm. Un moteur qui serait par ailleurs volontairement « bridé » par le constructeur, pour ne pas altérer la boite automatique ZF à 8 rapports.

Concrètement, le nouveau moteur signé BMW est un bloc six cylindres en ligne d’une cylindrée de 3.0 litres, lequel est couplé à un système doté de quatre turbos. Un moteur qui viendra à terme remplacer la génération actuelle, à savoir le bloc 3.0L six cylindres en ligne tri-turbo de 381 ch. Malgré une puissance en hausse, BMW promet une consommation en baisse, de l’ordre de 5% environ. Enfin, côté performances, le constructeur allemand annonce que la Série 750d xDrive, équipée du nouveau moteur, pourra s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Reste à savoir maintenant quand sera disponible en concessions cette nouvelle génération de moteur diesel signé BMW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here