BMW va proposer prochainement un système Wireless Charging Station, avec un GroundPad qui s’occupera de recharger sans fil votre BMW i530 iPerformance (pour ne citer qu’elle).

BMW Wireless Charging Station (1)

BMW dévoile son GroundPad, pour recharger sa voiture sans fil

Déjà lancé sur le marché de la voiture électrique avec notamment sa i3, le constructeur allemand BMW propose également une flotte de véhicules hybrides. Aujourd’hui, la firme allemande annonce le lancement d’un nouvel accessoire, avec ce GroundPad qui va notamment permettre de recharger sans fil et sans effort la BMW i530 iPerformance. Un accessoire qui sera lancé d’abord en Allemagne, puis au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et en France.

Un GroundPad qui permet donc de recharger en énergie son véhicule électrique, sans le moindre câble à relier entre l’accessoire et la voiture. Le GroundPad, utilisable en extérieur comme en intérieur, va donc s’occuper d’alimenter la batterie du véhicule qui sera stationné au-dessus. BMW précise que le processus de recharge débute dès que le véhicule est positionné au-dessus du GroundPad, sans la moindre action nécessaire de la part du conducteur. Pour BMW, ce système est une nouvelle étape qui mènera bientôt vers une recharge électrique plus simple que jamais.

BMW Wireless Charging Station

Evidemment, il convient de rappeler que ce système BMW Wireless Charging est proposé en option, et fonctionne de concert avec un accessoire baptisé CarPad. Ce dernier va venir se fixer en-dessous de la voiture, et c’est lui qui se chargera d’effectuer la connexion avec le GroundPad. BMW précise que le système délivre une puissance de 3,2 kW, permettant de recharger le système électrique de la i530 iPerformance en 3 heures 30 minutes environ. BMW indique également un taux d’efficience de l’ordre de 85% environ.

BMW Wireless Charging Station

A noer que le BMW Wireless Charging va également se charger d’aider le conducteur à positionner correctement son véhicule. En effet, via une connexion WiFi, la station de recharge et le système de bord vont communiquer, de manière à afficher un aperçu de la voiture et de l’environnement dans le Control Display, permettant alors au conducteur de positionner parfaitement sa BMW sur le GroundPad grâce à des lignes colorées. Un petit graphique se charge d’indiquer si la position est parfaite ou non. BMW précise que le système tolère une imprécision de l’ordre de 7 cm sur l’axe longitudinal, et de 14 centimètres latéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here