Un nouveau X2 chez BMW

BMW officialise aujourd’hui en images et en détails son tout nouveau SUV compact X2. Un modèle qui se veut à la fois design et sportif, et qui se destine avant tout à « un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique. » Le nouveau BMW X2 promet ainsi de marier la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés.

New-BMW-X2-13-835x557

A l’avant, on retrouve la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW, mais retournée sur ce BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. A noter également le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière, qui évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de ce nouveau BMW X2.

New-BMW-X2-11-835x557

A bord, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut-de-gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques. Le conducteur bénéficie de ce dernier notamment par l’intégration des services BMW Connected et BMW ConnectedDrive disponibles sur demande sur ce BMW X2. Par ailleurs, le nouveau modèle peut notamment être doté en option de l’affichage tête haute en couleur de BMW (HUD).

New-BMW-X2-2-835x557

Côté motorisations, BMW proposera trois versions distinctes lors du lancement de ce nouveau modèle en concessions. En ce qui concerne la section essence, on pourra profiter du BMW X2 sDrive20i, d’une puissance de 192 ch. Du côté des modèles diesel, on retrouvera le X2 xDrive20d qui délivre 190 ch et le X2 xDrive25d qui affiche pour sa part une puissance de 231 ch. A noter que les versions diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports, tandis que la version essence est dotée de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports.

New-BMW-X2-12-835x557

Prix et disponibilité

Le nouveau SUV BMW X2 sera disponible en concessions à compter du mois de mars 2018. Côté tarifs, il faudra s’acquitter d’une facture de 39 700 euros pour se mettre au volant du modèle X2 sDrive20i en finition Première. La version M Sport du modèle xDrive25d sera quant à elle affichée à 54 150 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here