La BMW X3 nouvelle génération se dévoile

En 2003, BMW lançait sa nouvelle X3, un véhicule de type SAV (pour Sport Activity Vehicle) qui a rencontré un vif succès auprès de la clientèle du constructeur allemand, puisque ce dernier a écoulé pas moins de 1,5 million d’exemplaires dans le monde, à travers deux générations. Aujourd’hui, la nouvelle BMW X3 perpétue cette histoire à succès en se présentant avec un langage de formes dynamique encore plus marquant, avec des moteurs annoncés comme puissants et efficaces, sans oublier une dotation luxueuse. Comme tous les membres de la famille X convoitée, elle associe selon ses concepteurs « d’excellentes qualités routières sur tous les terrains à une aptitude totale au quotidien« .

BMW X3

La BMW X3, troisième génération, fait évidemment la promesse de faire rimer look tout terrain robuste et allure sportive. Ses proportions typiques avec un porte-à-faux ultracourt à l’avant et à l’arrière mettent en évidence la répartition des masses à raison de 50/50 entre l’avant et l’arrière. La nouvelle BMW X3 se veut très dynamique, une ambition qu’elle souligne par la double calandre traitée en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, du jamais vu sur un modèle X. En vue arrière, les optiques particulièrement expressives dans leur version Full LED optionnelle traitée en trois dimensions, le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux sorties d’échappement disposées à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe

Autre nouveauté: la clé intelligente BMW Display Key, qui ne permet pas seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité de commande par exemple pour le chauffage auxiliaire optionnel, comme sur les Série 5 et Série 7.

BMW X3 bis2

A bord, on retrouve le BMW Personal CoPilot et ses propositions dans le domaine des systèmes d’aide au conducteur et de la conduite semi-automatisée. La nouvelle BMW X3 offre en option le Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go de la toute dernière génération ainsi que le Pack Advanced Safety qui inclut notamment l’Assistant de maintien dans la voie, l’Avertisseur de trafic transversal avant et arrière et l’Assistant d’évitement. Forte de ce vaste choix de systèmes d’aide au conducteur, la nouvelle BMW X3 fixe les références dans son environnement concurrentiel direct.

BMW X3 bis

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra deux diesels et trois moteurs à essence. Avec la BMW X3 M40i forte de 360 ch, cette série de modèles comprend pour la première fois une automobile M Performance. La BMW X3 xDrive 30i d’une puissance de 252 ch est la deuxième variante à moteur à essence. Les deux variantes diesel sont la BMW X3 xDrive 20d d’une puissance de 190 ch et la BMW X3 xDrive 30d d’une puissance de 195 265 ch Toutes les motorisations sont accouplées de série à une boîte Steptronic à huit rapports optimisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here