Une petite enceinte BeoPlay A1 chez Bang & Olufsen

Sur le marché très encombré de l’enceinte nomade Bluetooth et visiblement satisfait des ventes de sa petite enceinte A2, B&O Play a décidé de venir (re)tenter sa chance avec sa toute nouvelle BeoPlay A1, une petite enceinte de seulement 600 grammes qui s’accompagne d’une petite dragonne en cuir histoire d’appuyer autant que possible son côté transportable. Une enceinte nomade certes, mais qui n’affiche pas de résistance particulière aux chocs et/ou à l’eau et il faudra donc éviter de placer cette BeoPlay A1 trop près de la piscine cet été par exemple.

BeoPlay A1

Une BeoPlay A1 qui communique donc en Bluetooth (4.2) avec n’importe quel terminal compatible, mais qui bénéficie également d’une entrée jack 3,5 mm pour y relier un terminal avec un bon vieux câble à l’ancienne. B&O Play promet une autonomie d’environ 24 heures et une reproduction sonore fidèle grâce à un tweeter 0,75″ et un woofer 3″, l’ensemble étant animé par deux amplificateurs classe D de 30W, pour une réponse en fréquence comprise entre 60 et 24 000 Hz.

BeoPlay A1 bis2

A noter que l’enceinte BeoPlay A1 se pare également d’une connectique très originale, puisqu’elle adopte la norme USB-C pour la recharge. Le câble correspondant est évidemment fourni, avec au passage un très pratique convertisseur USB-C/USB-A.

BeoPlay A1 bis

Prix et disponibilité

La nouvelle BeoPlay A1 sera disponible en boutiques dans quelques semaines, et affichée au tarif de 249 euros. Elle sera déclinée en deux coloris distincts, à savoir vert et argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here