B&O Play : une nouvelle enceinte nomade Beolit 15

B&O Play : une nouvelle enceinte nomade Beolit 15

Bang & Olufsen dévoile sa nouvelle enceinte Beolit 15, issue de sa gamme B&O Play.

Publié le 23 février 2015 - 17:20 par Stéphane Ficca

Une nouvelle enceinte Beolit 15 pour Bang & Olufsen

Le très populaire Bang & Olufsen lance une toute nouvelle enceinte nomade, la B&O Play Beolit 15, remplaçante de la Beolit 12. Une nouvelle enceinte qui justifie son côté nomade par une conception en aluminium anodisée, et même une petite sangle en cuir pour faciliter le transport. Une sangle que l’on retrouvait également sur l’enceinte BeoPlay A2, dont notre test complet est disponible à cette adresse.

Beolit 15

Publicité

Beolit 15 bis

A première vue, pas de gros changement en vue pour ce millésime 2015, mais l’enceinte Beolit 15 se différencie tout de même du modèle précédent par une nouvelle structure acoustique, et une autonomie revue à la hausse. A l’instar de l’enceinte BeoPlay A2 citée précédemment, cette Beolit 15 bénéficie elle aussi de la technologie True360, qui promet une diffusion sonore multidirectionnelle. Sur le modèle BeoPlay A2, le résultat était très réussi, il devrait logiquement en être de même avec cette Beolit 15.

Beolit 15 bis2

Côté conception, on retrouve deux amplificateurs de Classe D de 35W, pour une puissance maximale de 240W. L’enceinte se compose d’un haut-parleur 5,5″, de trois petits haut-parleurs de 1,5″ et de deux radiateurs passifs de 4″, histoire de ne pas laisser les basses de côté. Nomade oblige, l’enceinte Beolit 15 bénéficie de la technologie Bluetooth aptX, d’une entrée jack 3,5 mm et d’un port USB.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle enceinte Beolit 15 signée Bang & Olufsen est d’ores et déjà disponible en boutiques au tarif de 499 euros. Elle est déclinée en sable doré, en rose poudré et en bleu polaire.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *