Yahoo! développerait un système de déverrouillage de smartphone avec l’oreille

Afin de simplifier le dispositif de déverrouillage des smartphones, le groupe de Marissa Mayer serait en train de développer un nouveau dispositif qui enclenche cette fonction lorsque vous le mettez à l’oreille. Il ne serait donc plus nécessaire de saisir son code ou d’enregistrer spécifiquement son empreinte digitale, mais d’utiliser une autre partie du corps pour actionner le déverrouillage.

Yahoo! a présenté ce nouveau dispositif la semaine dernière à Séoul lors de la conférence Computer-Human Interaction. Ce dispositif baptisé Bodyprint permettrait de capturer tous les détails anatomiques d’une oreille, mais pas seulement. La paume de la main, les détails des doigts et les articulations seraient passées au crible pour déterminer une empreinte unique pour chaque individu et déverrouiller le smartphone.

photo-yahoo-bodyprint

Les ingénieurs en charge du projet au sein de Yahoo! ont indiqué que plusieurs « empreintes » pourraient être enregistrées pour déverrouiller le mobile. Le gros avantage de cette nouvelle technologie est son prix qui est bien moins onéreux que d’intégrer un lecteur Touch ID, comme on peut retrouver sur les iPhone. De plus le scanner utilisé peut capturer n’importe quelle partie du corps pour déverrouiller le smartphone.

On pourra donc utiliser la paume de la main, les phalanges des doigts, le poignet, l’oreille ou le poing. Yahoo! a débuté 864 tests, sur un panel de douze personnes, et le résultat est très positif avec un taux de réussite de 99,52% pour débloquer le smartphone avec diverses parties du corps. En portant le téléphone à l’oreille, ce taux grimpe à 99,8% de réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here