BlackBerry & Boeing sortent un mobile blindé comme un coffre-fort

Boeing, le groupe aéronautique se lance sur le marché des smartphones ultra-sécurisés et présente le « Boeing Black« , un smartphone inviolable. Ce smartphone est principalement destiné aux acteurs de la défense, aux entreprises hautement sensibles et à la sécurité intérieure. Le coût, non dévoilé à ce jour sera certainement à la hauteur de ses performances. Le Boeing Black est assemblé aux États-Unis, il tourne sous le système d’exploitation Android et embarque deux couches de protection, l’une matérielle, l’autre logicielle. Toutes les données du smartphone seront cryptées. Un smartphone avec un air de Mission Impossible puisqu’il est capable de s’auto-détruire. Ce modèle sécurisé comme un coffre-fort recevra la plateforme BES 12 de BlackBerry.

Un smartphone ultra-sécurisé destiné aux gouvernements

En plus des spécificités du BlackPhone de Silent Circle et de Geeksphone, le Boeing Black a la particularité de détruire l’ensemble des données en cas de tentative d’intrusion forcée de son châssis. Toute tentative d’ouverture du smartphone entraînera l’auto-destruction des données et des logiciels intégrés dans le smartphone, ce qui le rendra inexploitable. Le Boeing Black dispose de la technologie 4G LTE et peut recevoir deux cartes SIM, mais également une seconde coque sécurisée qui lui permet de passer des communications par satellite.

boeing-black-blackberry

Autres caractéristiques

Il prend en charge les normes GSM, LTE et WCDMA, embarque deux ports SIM et il est compatible 4G. Ce smartphone hautement protégé ne peut être commandé que sur Internet, sécurité oblige et il est avant tout destiné aux organismes gouvernementaux ou autres instances liées à la sécurité intérieure d’un pays. Pour pouvoir le posséder, une close devra être signée pour non-divulgation des caractéristiques internes du smartphone. Il dispose d’un port HDMI, d’un port USB, de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

boeing-black

Le Boeing Black ne pourra pas être réparé car toute tentative de remplacement d’une pièce du mobile le rendra inutilisable. Il est fabriqué comme un dispositif étanche grâce à de la résine d’époxy autour de son boîtier et fermé avec des vis. Il est équipé d’un écran de 4,3 pouces, d’un processeur à double coeurs Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et dispose d’une batterie de 1 590 mAh. Il est équipé d’un transmetteur satellite et d’un lecteur d’empreintes digitales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here