Bolt, une appli Instagram dévoilée par erreur ?

Bolt, une appli Instagram dévoilée par erreur ?

Il semblerait qu’après Facebook, Instagram prépare à son tour une riposte au célèbre Snapchat.

Publié le 25 juillet 2014 - 11:28 par Stéphane Ficca

Un Snapchat like bientôt chez Instagram ?

Il y a quelques semaines, Facebook a officiellement lancé Slingshot, une nouvelle application affichant de sérieux airs de famille avec le très populaire Snapchat. Aujourd’hui, c’est au tour du géant de la photo nomade, Instagram, de préparer sa réponse à Snapchat, via une nouvelle application qui devrait être baptisée Bolt.

Instagram Bolt

Publicité

En effet, une petite notification a fuité chez quelques utilisateurs, présentant Bolt, une application qui permet « d’envoyer une photo en un clic« . En offrant à ses nombreux utilisateurs une fonctionnalité proche de ce qu’offre le concurrent Snapchat, très populaire chez les jeunes, Instagram souhaite évidemment proposer une alternative valable à ces mêmes jeunes utilisateurs, qui peuvent très rapidement se lasser d’une application qui peine à se renouveler pour migrer vers une autre, plus « tendance ».

Un simple test selon TechCrunch

Instagram compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, mais ne compte évidemment pas se laisser grignoter par la concurrence. L’application Bolt devrait donc très prochainement être proposée par Instagram, à moins que cette dernière ne soit finalement qu’une application fictive, destinée tout simplement à tester un nouveau bandeau de publicité sur Instagram. Une théorie avancée par les journalistes de TechCrunch.

Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si Instagram compte bel et bien venir chatouiller Snapchat avec Bolt, ou si ce dernier n’était qu’un « test ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *