Booken Nolim : la liseuse qui veut remplacer le "vrai" livre

Booken Nolim : la liseuse qui veut remplacer le « vrai » livre

Bookeen lance Nolim, sa toute nouvelle liseuse électronique qui promet plus que jamais de se rapprocher du feeling d’un authentique livre. Explications.

Publié le 19 mai 2017 - 10:17 par Stéphane Ficca

Une nouvelle liseuse Nolim signée Bookeen

Bookeen officialise aujourd’hui sa toute nouvelle liseuse électronique, baptisée Nolim. Une Nolim qui se veut, comme la plupart des liseuses, très compacte, pour être glissée dans la poche et utilisée n’importe où. Toutefois, ses concepteurs ont souhaité faire de Nolim une liseuse assez spécifique, qui promet de « redéfinir complètement les codes d’une catégorie que Bookeen a contribué à créer il y a plus de 10 ans. »

Bookeen Nolim

Publicité

Pour cela, les concepteurs ont souhaité insuffler à cette Nolim cette émotion qui prime lorsque le lecteur plonge dans son livre. Les concepteurs se sont donc inspirés de toutes les sensations que procure la lecture pour les retranscrire dans l’objet. C’est ainsi que ce livre d’un nouveau genre s’est façonné peu à peu. Avec la liseuse Nolim, le format, la gestuelle, l’ergonomie, le toucher s’accordent pour donner un véritable plaisir de la lecture à l’utilisateur.

Les designers ont ainsi voulu affirmer cette vision de la liseuse en intégrant directement la couverture dans un tout-en-un élégant et pratique. De cette manière, comme on commence sa lecture en ouvrant un roman, la liseuse Nolim s’allume et s’éteint en soulevant sa couverture. Côté habillage, Bookeen a opté pour un matériau de type silicone, pour sa robustesse, mais aussi pour son côté aisément transportable.

Bookeen Nolim 2

La liseuse Nolim intègre évidemment un module WiFi, qui permettra d’effectuer les précieuses mises à jour, sans oublier d’accéder à une bibliothèque en ligne. Elle intègre également une feuille transparente auto-éclairante extrêmement douce qui permet de continuer à lire toute lumière éteinte sans se fatiguer. Côté écran, on profite d’un affichage e-Ink 6″ Carta de 1024 x 758 pixels, sans oublier une mémoire interne de 8 Go.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle liseuse Bookeen Nolim est disponible dès à présent dans les hypermarchés Carrefour, et affichée au tarif de 129,90 euros. Bookeen et Nolim ont voulu que la liseuse soit proposée en différents coloris. Les lecteurs ont ainsi le choix entre 5 couleurs : vert d’eau, bordeaux, orange, gris anthracite et gris clair.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *