BookLamp racheté par Apple pour améliorer iBook

BookLamp racheté par Apple pour améliorer iBook

Afin de développer son application iBook, Apple vient de racheter la start-up BookLamp considérée comme le « Pandora des livres ». La transaction financière n’a pas été dévoilée mais serait estimée entre 10 et 15 millions de dollars.

Publié le 28 juillet 2014 - 10:22 par François Giraud

BookLamp, le Pandora des livres racheté par Apple ?

BookLamp est une start-up spécialisée dans les recommandations de livres. Considérée comme le « Pandora des livres », cette société qui a fermé ses portes en avril dernier vient d’être rachetée par la marque à la Pomme pour un montant estimé entre 10 et 15 millions de dollars d’après TechCrunch. Apple devrait faire profiter son application iBook de cette acquisition en proposant aux utilisateurs des recommandations de lecture, comme le propose Amazon depuis un certain temps. Apple a confirmé avoir racheté cette start-up vendredi dernier mais n’a pas fait d’autre commentaire. L’application iBook n’intègre pas encore les services de BookLamp mais les diverses rumeurs indiquent que cela ne devrait pas tarder.

BookLamp a fermé ses services en avril dernier

BookLamp a fermé ses portes en avril dernier

BookLamp proposait un outil d’analyse de l’ADN des livres

BookLamp avait levé 900 000 dollars auprès d’investisseurs et proposait diverses solutions en business to business auprès de plateformes de vente de livres en ligne et de revendeurs. La start-up était spécialisée dans l’analyse de contenus de livres et pouvait recommander aux lecteurs divers contenus sous forme de catégories afin de mieux les personnaliser et répondre à leurs besoins. Le système de catégorisation des ouvrages analysait les contenus des textes afin d’en ressortir les thématiques et pouvoir proposer des livres en adéquation avec les choix des lecteurs. Ce système de recherche par terminologie et thématique s’appelait « Book Genome Project ». Le service proposé par BookLamp était surnommé le « Pandora des livres » car le système proposé par cette société analysait les goûts des lecteurs et pouvait proposer une multitude de titres et ouvrages. Les employés de BookLamp, situé dans l’Idaho ont rejoint les équipes de Cupertino.

Advertisements

Ailleurs sur le web