L’effet Boomerang selon Instagram

Même s’il affiche fièrement plus de 400 millions d’utilisateurs depuis quelques semaines maintenant, le service Instagram ne compte évidemment pas se reposer sur ses lauriers, et lance dès à présent une nouvelle fonctionnalité, baptisée Boomerang. Ce n’est pas la première fois qu’Instagram cherche à diversifier ses activités, puisque le groupe avait également lancé Hyperlapse il y a quelque temps déjà. Visiblement attiré par les fameux GIF qui sévissent sur le web comme sur les réseaux sociaux, le nouveau Boomerang reprend ce concept, qui va permettre ici de créer des courtes séquences vidéos à partir d’une suite de photos.

Boomerang

En effet, pour l’utilisateur, il suffit de shooter son sujet en rafale, et l’application se chargera ensuite de compiler les photos pour en faire une petite vidéo d’une durée…d’une seconde. A l’instar du GIF, la vidéo créée par Boomerang est muette, et se répète pour constituer une boucle. A noter que, pour se différencier du GIF classique, la vidéo créée par Boomerang compilera les photos à l’endroit et à l’envers. La vidéo d’une petite seconde est ainsi rallongée à 4 ou 5 secondes lors du visionnage sur le smartphone, mais il s’agit simplement de la même boucle, se répétant 4 ou 5 fois. Une astuce qui permettra notamment aux plus inspirés de créer quelques effets plutôt sympathiques selon les créateurs de l’application.

Evidemment, l’application Boomerang signée Instagram est totalement gratuite, et permet de réaliser des captures en mode Portrait comme en mode Paysage. Chaque vidéo peut être envoyée à ses contacts favoris, mais aussi partagée sur Facebook et Twitter, sans oublier Instagram et les services de messagerie plus classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here