Bose dévoile Bose AR, une nouvelle plateforme de réalité augmentée qui promet de nous faire entendre ce que l’on voit.

Bose se lance dans la réalité augmentée audio

Très apprécié sur le marché audio, Bose revendique aujourd’hui plus de 50 ans d’expérience dans le domaine. Evidemment, le groupe est constamment en quête d’innovation, et annonce avoir été très sensible ces derniers mois à la réalité augmentée. Jusqu’à présent, la technologie de réalité augmentée a été focalisée sur le visuel, mais voilà que Bose décide de mettre en place une plateforme AR audio, baptisée Bose AR.

Ainsi, de la même manière que la réalité augmentée classique ajoute une couche visuelle à ce que l’on voit à travers des lunettes spécifiques, la plateforme Bose AR propose d’ajouter une couche audio. Pour fonctionner, Bose AR nécessitera de disposer d’une paire de lunettes dédiée, d’un smartphone et de l’application Bose AR. La promesse de Bose est de « permettre d’entendre ce que vous voyez« . De cette manière, tout ce que l’on verra promet d’être plus valorisé, plus émouvant, plus significatif.

Pour fonctionner, Bose AR nécessite simplement de bouger la tête, et d’effectuer quelques taps sur ses lunettes, sans oublier des fonctions de commandes vocales. Bose précise que Bose AR est une plateforme, ce qui signifie que d’autres constructeurs peuvent développer des applications comme des wearables, à savoir des lunettes, mais aussi des casques ou des écouteurs. Bose promet de porter sa technologie Bose AR sur de nombreux produits audio à venir, et divers partenaires annonceront prochainement leur ralliement à la cause de Bose.

(Image : Mashable)

Afin de développer sa plateforme, Bose a injecté pas moins de 50 millions de dollars dans un fonds dédié pour aider les entreprises intéressées à créer des applications, des services et peaufiner la technologie Bose AR. Evidemment, le groupe promet qu’il livrera de nouveaux détails très prochainement concernant cette étonnante technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here