Bose QuietComfort 35 & QuietControl 30 : avec réduction de bruit ET Bluetooth

Bose QuietComfort 35 & QuietControl 30 : avec réduction de bruit ET Bluetooth

Bose présente aujourd’hui un nouveau casque QuietComfort 35 et des écouteurs QuietControl 30, dotés tous deux d’un système de réduction active du bruit ET du Bluetooth.

Publié le 6 juin 2016 - 9:08 par Stéphane Ficca

Depuis quelques années déjà, Bose propose sur le marché une sélection de casques audio et autres écouteurs, dotés de la technologie de réduction de bruit maison. Nous avions d’ailleurs pu tester l’efficacité de cette dernière via les Bose QuietComfort 20i, particulièrement efficaces. Aujourd’hui, Bose a (enfin !) décidé d’associer son ANC (Active Noise Cancellation) à la technologie Bluetooth, pour un tandem de casques sans fil.

QuietComfort_35_wireless_headphones_-_Silver

Publicité

Un nouveau QuietComfort 35

Le premier ambassadeur de cette nouvelle gamme est le QuietComfort 35, un casque qui combine donc les fonctions de réduction de bruit et de communication sans fil Bluetooth. Un casque de type circum-aural qui bénéficie bien sûr de tout le savoir-faire Bose en terme de conception, qu’il faudra appairer à un terminal compatible via le bouton Bluetooth situé sur l’écouteur droit, ou directement via NFC.

QuietComfort_35_wireless_headphones_-_Black

En ce qui concerne le système de réduction active du bruit, il s’effectue par le biais de deux micros, situés dans chaque écouteur, qui se chargent d’analyser le bruit ambiant, avant d’émettre un signal opposé pour annuler ce dernier. Bose annonce un casque doté d’une autonomie de 20 heures environ, et un fonctionnement simplifié grâce aux commandes situées sur l’écouteur droit. Un casque d’ores et déjà disponible, et affiché au prix de 379,95 euros.

Le QuietControl 30 pour plus de discrétion

De leur côté, les écouteurs Bose QuietControl 30 se veulent évidemment plus discrets, mais combinent eux aussi les technologies de réduction de bruit et le Bluetooth. Selon Bose, il s’agit ici d’un véritable tour de force technique, avec des petits-haut parleurs qui intègrent pas moins de six micro, sans oublier le reste du système regroupé au niveau du tour de cou. L’utilisateur pourra jouer sur la puissance de réduction du bruit en fonction de ses besoins, avec un système « Street » qui permet par exemple de ne pas s’isoler complètement des bruits ambiants, pour garder une oreille sur la circulation.

QuietControl_30_wireless_headphones (1)

Le Bose QuietControl 30 promet une autonomie d’une dizaine d’heures environ, avec là encore un système de commandes très simple via une petite télécommande greffée au câble. Evidemment, les embouts StayHear+ sont toujours de la partie. Des écouteurs QuietControl 30 qui seront disponibles à la vente au début du mois de septembre, au tarif de 299,95 euros.

QuietControl_30_wireless_headphones



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *