Bose : deux nouvelles enceintes SoundLink Revolve

Le géant Bose a officialisé ses toutes nouvelles enceintes Bluetooth, des modèles baptisés SoundLink Revolve et Revolve+, qui promettent notamment des performances « réellement » omnidirectionnelles, via un tout nouveau design en aluminium. Selon Glen Gomes-Casseres, directeur produit : « Nous voulions, une fois de plus, que la différence soit si spectaculaire qu’il suffirait d’une chanson pour faire entendre le meilleur son que l’on n’ait jamais entendu sortir d’une enceinte d’une si petite taille. »

Bose Evolve 3

Pour y parvenir, Bose a décidé de créer un tout nouveau package acoustique, lequel a par la suite été associé à la forme cylindrique nécessaire et à un boîtier en aluminium d’une seule pièce. Des enceintes Revolve qui n’ont « ni avant, ni arrière » donc, puisque ces dernières n’ont pas besoin d’être dirigées vers un endroit ou un autre.

Bose Evolve 2

Les deux enceintes Revolve combinent deux radiateurs passifs opposés avec un transducteur puissant et ultra-efficace, positionné vers le bas, et un nouveau déflecteur acoustique breveté. Grâce à l’ajout d’un « piège à pression » qui permet d’éliminer la distorsion, le résultat est « spectaculaire » promet Bose. Le son se diffuse dans toutes les directions, et cela, « sans les pertes de fréquences et les zones préférentielles des enceintes 360° habituelles ». Placées au milieu de la pièce ou dans un coin, ou n’importe où entre les deux, les enceintes Revolve offrent ainsi la même expérience sonore à tous les convives.

Bose Evolve

Ces deux nouvelles enceintes Bose Revolve sont également à l’aise en extérieur, avec une certification IPX4 pour résister aux éclaboussures et à la pluie, et sont suffisamment robustes pour survivre aux chocs et aux chutes. Un pas de vis situé sous l’enceinte permet de la monter facilement sur trépied pour une écoute dans le jardin ou pour une fête en plein air. La nouvelle Revolve pèse seulement 660 g et offre une autonomie allant jusqu’à 12 h. De son côté, le modèle Revolve+ est légèrement plus grand pour plus de performances : 18,4 cm de hauteur, 10,5 cm de profondeur, 900 g et jusqu’à 16 h d’autonomie. Toutes deux peuvent être jumelées par NFC, proposent des invitations vocales claires pour une configuration simple, et disposent d’un micro pour être utilisées comme haut-parleur d’un téléphone, ou avec Siri ou Google Assistant.

Bose Evolve +

Prix et disponibilité

Les enceintes Bluetooth SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+ sont disponibles précommande depuis le 13 avril 2017 au prix de 229,95 euros et 329,95 euros respectivement, et existent en deux couleurs : Triple Black et Lux Gray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here