Bose SoundTouch 300, du son en barre sans fil

Bose étoffe aujourd’hui son offre de systèmes audio sans fil, avec le lancement de sa nouvelle barre de son SoundTouch 300. Une nouvelle barre audio particulièrement discrète selon le géant de l’audio, qui permet néanmoins de profiter d’une triple connectivité sans fil, à savoir WiFi, Bluetooth et NFC, pour un appairage aisé et une diffusion wireless à partir de Spotify, Deezer et autres sources musicales.

bose-soundtouch-300-bs

Bien sûr, la barre de son Bose SoundTouch 300 ne se limite pas à la seule fonction « musique », et Bose promet un « même niveau d’excellence » pour profiter de ses films, émissions et évènements sportifs préférés. Pour les pièces spacieuses, la barre de son SoundTouch 300 est dotée de la technologie exclusive PhaseGuide qui envoie des signaux vers la gauche et la droite de la pièce pour permettre d’entendre ce qui ne se voit pas, les différents éléments d’une chanson ou d’une bande son provenant d’endroits de la pièce dépourvus d’enceinte. De son côté, la technologie QuietPort exclusive assure des basses profondes et propres sans distorsion, quel que soit le volume d’écoute promet le constructeur. Bose a par ailleurs ajouté un traitement DSP avancé pour offrir un niveau de détail et d’équilibre optimal à toutes les fréquences. Et pour s’adapter automatiquement à la taille, la configuration et l’aménagement de chaque pièce, la barre de son SoundTouch 300 utilise le système de calibrage audio ADAPTiQ.

Côté connectiques, on retrouve notamment une sortie HDMI avec ARC (Audio Return Channel), avec un seul câble nécessaire pour synchroniser la barre de son SoundTouch 300 avec une télévision, un lecteur DVD ou des services de streaming. Le système a par ailleurs été conçu pour résister à l’épreuve du temps, étont donné que la SoundTouch 300 prend en charge la vidéo Ultra HD 4K.

bose-soundtouch-300

« La barre de son SoundTouch 300 répond à un besoin auquel personne n’avait répondu jusque-là », a déclaré Pete Ogley, Directeur Général de Bose audio-for-video. « Nous avons repoussé les limites en termes de taille, de son et de design, comme aucun produit concurrent ne l’a encore jamais fait, et avons ajouté le Bluetooth au Wi-Fi pour vous permettre de diffuser instantanément votre musique en streaming. Et parce qu’il fait aussi office d’enceinte et de système home cinéma sans fil, vous bénéficierez d’une expérience exceptionnelle pour tous vos divertissements, à partir d’une enceinte unique aux lignes élégantes. »

Prix et disponibilité

La barre de son SoundTouch 300 sera commercialisée au prix de 799,95 euros et sera disponible en noir. Le module de basses en option est proposé au tarif de 799,95 euros, tandis que les enceintes surround adaptées seront disponibles à partir de 349,95 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here