Bouygues : une box 4G pour faciliter l'accès web en campagne

Bouygues : une box 4G pour faciliter l’accès web en campagne

L’opérateur Bouygues Telecom lance une « 4G Box » pour permettre d’amener du réseau dans les zones les plus critiques.

Publié le 23 janvier 2017 - 9:00 par Stéphane Ficca

Une 4G Box pour Bouygues Telecom

L’opérateur Bouygues Telecom dévoile une toute nouvelle 4G Box, dont l’ambition est d’apporter du réseau haut-débit au coeur de certaines zones peu denses, notamment certaines campagnes désespérément orphelines de la moindre connexion Fibre, 4G ou même ADSL, et ainsi permettre à chacun de profiter des joies de « l’Internet« . Une Box 4G qui a d’ores et déjà testé en « conditions réelles » par Bouygues Telecom durant trois mois en fin d’année 2016, à travers 8 villes en France.

Bouygues-Box-4G

Publicité

Aujourd’hui, cette Box 4G signé Bouygues Telecom est donc disponible pour tous, et en particulier pour tous ceux qui souffrent d’une connexion web domestique « trop lente ». Selon Bouygues Telecom, ce sont 10 millions de foyers qui seraient éligibles à cette nouvelle offre. Une Box 4G qui n’impose évidemment pas la moindre limite en terme de data, comme un abonnement web « classique » donc, mais qui ne permettra pas d’accéder au moindre service TV, ni même à un quelconque service de téléphonie fixe.

Côté tarifs, la Box 4G de Bouygues Telecom est proposée à 29,99 euros chaque mois (sans engagement), auxquels viendront s’ajouter 3 euros de location de la box. Bouygues Telecom précise que les frais d’activation s’élèvent à 19 euros, tout comme les frais de résiliation. A ce sujet, Bouygues Telecom propose une offre d’essai gratuite d’un mois, avec la possibilité bien sûr pour l’abonnement de résilier sans frais son abonnement si ce dernier n’apportait pas entière satisfaction.

Bouygues-Box-4G-bis

Côté look, la Box 4G de Bouygues Telecom se veut une mini-antenne de 11 cm de hauteur, avec une base de  7 x 7 cm. Le boitier est fabriqué par Huawei, et se pare d’un module WiFi permettant jusqu’à 32 connexions, sans oublier évidemment un précieux port Ethernet. Selon Bouygues, la Box 4G est en mesure d’offrir des débits maximums de 115 Mb/s en téléchargement et de 38 Mb/s en envoi. Bouygues Telecom promet une installation ultra-simple, puisqu’il suffit de brancher la box, d’allumer, et de surfer !

Bouygues-Box-4G-bis2

Toutes les informations concernant cette nouvelle Box 4G Bouygues Telecom sont à retrouver directement sur le site officiel de l’opérateur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *